Haut-Doubs. Pontarlier. Départementales : Karine Grosjean et Xavier Moyse se lancent dans la course

76
De gauche à droite : Julien Toulet, Karine Grosjean, Xavier Myse et Hélène Bloquère

Les élections approchant à grands pas et les listes sont connues. Xavier Moyse et Karine Grosjean représentent « Le Doubs social, écologique et solidaire », une liste présente dans 17 cantons du Doubs.

« Lorsque Karine m’a proposé de la rejoindre dans l’aventure en représentant cette liste de gauche, cela m’a paru comme une évidence, annonce Xavier Moyse. Il faut que la gauche soit fortement présente pour ces élections. » « Il s’agit de partager des valeurs fortes, propres à nos propres convictions, ajoute Karine Grosjean. Xavier et moi possédons le même goût du dialogue et de l’échange. »
Le projet de « Le Doubs social, écologique et solidaire » s’articule autour des trois valeurs qui le définissent. « Il y a une véritable urgence sociale, à tout niveau, suite à cette crise qui nous agite. Notre rôle auprès des populations est donc primordial, le département doit se tenir aux côtés de tous ceux qui ont été impactés par la crise. » D’un point de vue écologique, Xavier et Karine s’attellent aux problèmes des rivières et à leur sauvegarde, notamment le Dessoubre et la Loue, qui sont particulièrement en danger. De plus, ils entendent bien travailler conjointement avec tous les acteurs du monde agricole pour trouver des alternatives satisfaisantes pour tous dans le but de maintenir un bon équilibre écologique. Enfin, la solidarité s’articulera autour de la cohérence territoriale avec une juste égalité de tous les services présents sur le département. « Nous nous adressons à toute la population sur différentes thématiques. Les départementales sont une véritable politique de proximité. Les actions menées sont en faveur exclusive de la population, c’est une politique locale qui s’attelle aux problématiques de la vie quotidienne. Voter est donc primordial pour les doubistes qui doivent choisir ceux qui les représenteront et prendront leurs suggestions et leurs attentes en considération. Nous aimerions vraiment réconcilier nos concitoyens avec la politique. »
Afin de maintenir le lien social avec les habitants du Doubs, et plus particulièrement du canton de Pontarlier, Karine Grosjean et Xavier Moyse restent disponibles et à l’écoute de toutes les suggestions émises. “Nous avons une page facebook très active sur laquelle chacun est libre de s’exprimer et d’aborder ses craintes et ses idées. Et lorsqu’ une suggestion émergeante nécessite d’être approfondie, nous organisons des mini-conférences en visio afin d’en débattre, d’en discuter et par conséquent d’avancer. Nous sommes très attentifs aux demandes et besoins de nos concitoyens : ce sont eux, les acteurs du terrain, qui savent de quoi le territoire a réellement besoin. Et nous, élus, sommes là pour répondre à ces besoins.”
La liste du Doubs social, écologique et solidaire du canton de Pontarlier est complétée par deux remplaçants : Hélène Bloquère des Verrières de Joux et Julien Toulet, de Pontarlier. Les élections se dérouleront les 20 et 27 juin prochains.