Haut-Doubs. Pontarlier. Des conseils sur Youtube

125
Les conseils municipaux et communautaires sont retransmis sur Youtube en direct

Non, je ne vais pas vous parler de pseudo-stars influenceurs de la célèbre plate-forme de diffusion de vidéos mais bien d’une nouveauté mise en place par la ville de Pontarlier et de la CCGP.

En parlant de “conseils”, on évoque là les conseils communautaires et les conseils communaux, ouverts au public avant le confinement et qui ont subi quelques modifications d’audience en raison de la crise sanitaire.
Afin de connaître en direct les décisions prises par les élus municipaux et communautaires lors des conseils dédiés, le public pouvait se rendre directement sur place, soit au sein même de l’hôtel de ville ou bien dans les locaux de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Seulement auditeurs, ils ne peuvent intervenir dans les débats ni dans les décisions. Toutefois, en raison des normes sanitaires actuelles, il n’est plus possible d’assister à ces moments forts de la vie politique du secteur. Afin de ne léser personne et de permettre à tout le monde de continuer à suivre les débats et les ordres du jour, la ville de Pontarlier a mis en place une chaîne Youtube sur laquelle il est désormais possible d’entendre ce qui se dit lors de ces conseils qui se tiennent tous à l’heure actuelle au complexe des Capucins et ce, jusqu’à nouvel ordre. Un choix mu par la taille importante de l’endroit qui permet de maintenir les distanciations sociales exigées entre les membres des conseils. Lors du confinement, les séances se déroulaient en visio, entre les élus uniquement. Au déconfinement, ils pouvaient à nouveau se réunir, en excluant toutefois la venue du public. Il fallait donc trouver une solution. C’est pourquoi la municipalité a créé sa propre chaîne Youtube sur laquelle sont diffusés tous les conseils en direct, que tout un chacun peut écouter librement. Pas disponible à ce moment-là ? Pas de problème, il y a le replay ! Tout a été conçu pour que rien ne vous échappe de la vie politique locale. Pour ce faire, rendez-vous sur le site ou l’appli Youtube et tapez “Ville de Pontarlier”. Sinon, rendez-vous sur la page Facebook ou le site de la ville, sur lesquels le lien en direction de la chaîne vous est proposé. Retrouvez les dates des prochains conseils sur le site de Pontarlier et celui de la CCGP.