Haut-Doubs. Pontarlier. Des événements en suspend !

291
La Ponta'Beach, si tout va bien, devrait se dérouler sur un mois complet

Le dernier conseil municipal de Pontarlier s’est tenu mardi 25 mai. De nombreux points ont été soulevés, notamment la tenue ou non d’événements estivaux majeurs.

Comme à son habitude, Patrick Genre a ouvert le conseil par un point sanitaire. Des propos plutôt positifs quant à l’évolution de la crise, qui vit une décroissance lente mais certaine. Toutefois, l’édile n’a pas caché ses inquiétudes quant aux événements estivaux qui se préparent : « Nous savons à quoi nous en tenir jusqu’au 30 juin, souligne monsieur le Maire. Mais au-delà, nous n’avons aucune visibilité. Nous ne savons donc pas encore ce qu’il adviendra de la fête de la musique, de la braderie, de la fête foraine de la Saint-Pierre, du festival Pontabeach, de Pont des Arts … nous avons énormément d’interrogations, notamment concernant la Haute-Foire, qui se veut être un temps fort de notre automne, festif et convivial. Nous avons fait remonter nos interrogations à monsieur le Préfet, qui devrait en informer les instances ministérielles. Nous sommes donc dans l’attente de réponses. »

La Ponta’Beach dans les starting-blocks !

Le festival populaire et sportif Ponta’Beach vivrait cette année sa sixième édition. Elle s’inscrit en droite ligne dans la vocation politique de la ville du « sport pour tous » et du « mieux vivre ensemble ». Jusqu’alors, la manifestation se déroulait sur deux semaines mais cette année, la municipalité a choisi de l’étendre sur un mois, du 30 juin au 25 juillet. Cet événement qui réunit de nombreux adeptes, petits et grands, ne pourra se faire que si les restrictions sanitaires sont levées, en tout ou parties. En l’état actuel des choses, il ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.
Pourtant le programme envisagé est alléchant : découvertes sportives avant tout, à destination du grand public mais également des écoles, pour cette fin d’année scolaire, ainsi que des tout-petits et des centres de loisirs. Des animations sportives égaieront certaines soirées en semaine et la musique prendra le relais le week-end. La Ponta’Beach sera ouverte en semaine de 8h30 à 22h et de 9h à 20h le week-end.
Pour une telle manifestation, le budget a été étendu et la municipalité accorde une enveloppe de 60 000 euros pour sa bonne tenue. Ne reste plus qu’à espérer que tout cela aura bien lieu ! Réponse dans les semaines à venir …