Haut-Doubs. Pontarlier. Deux annulations, coup sur coup

144
Le défilé des classes en "1" est annulé ...

La ville de Pontarlier enchaîne les mauvaises nouvelles …

Bien sûr que nous nous y attendions tous. Bien sûr que nous espérions tous une sorte de miracle malgré tout. Et bien sûr que nous sommes tous déçus aux annonces faites par la municipalité ces derniers jours.
A commencer par l’annulation du défilé des classes. S’inscrivant tout droit dans la lignée du carnaval, ce défilé des classes devait réunir les personnes nées dans une année en «1 ». La manifestation avait déjà été annulée l’an passé, au grand dam de tous ceux nés une année en « 0 ». On espérait une amélioration de la situation sanitaire pour cette année mais une fois de plus, il faut se rendre à l’évidence et baisser les armes face à la situation sanitaire actuelle. La demande a été faite initialement par les présidents des classes en « 1 » et suivie par la municipalité.
Autre annulation, et pas des moindres : le championnat de France de tarot. Grosse déception pour les joueurs qui viennent massivement de la France entière pour participer à ce tournoi de renommée nationale. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui font le déplacement dans la capitale du haut-Doubs en avril pour participer et assister à ce grand concours. Trop de monde, protocole impossible à mettre en place pour autant de personnes, il fallait là encore se rendre à l’évidence et être raisonnable. L’annulation, décidée conjointement avec la Fédération Française de Tarot et la municipalité, a été actée ce 12 février dernier. Le championnat aurait dû se dérouler à l’espace Pourny, du 1er au 5 avril prochain. Les organisateurs vous donnent donc rendez-vous l’année prochaine, en espérant sincèrement que d’ici là, la situation s’améliore.
D’autres manifestations sont toujours dans l’agenda, dans l’attente du scellement de leur sort. Comme par exemple le festival Pont des Arts qui s’adapte aux nouvelles consignes sanitaires afin de continuer à faire rêver les gens. Qui en ont tous besoin …