Haut-Doubs. Pontarlier. Devenez assesseurs pour les élections départementales et régionales

129

La ville de Pontarlier lance un appel à candidatures en vue de recruter des assesseurs pour les élections départementales et régionales qui se dérouleront en juin prochain.

Des élections importantes se dérouleront dans tout le pays les 20 et 27 juin prochains. Les candidats aux élections régionales et départementales se sont déjà manifestés et il est bientôt l’heure pour les électeurs de choisir les listes qui le représenteront.
Samedi 20 juin, deux votes auront lieu : régionaux et départementaux. Le deuxième tour des départementales se tiendra le samedi suivant, soit le 27. Pour pouvoir voter, il est obligatoire de s’enregistrer sur la liste de sa commune de résidence. Une simple démarche via internet vous permettra de le faire, à condition d’avoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Pour mener à bien ces élections, chaque bureau de vote nécessite d’avoir des assesseurs, des bénévoles chargés du bon déroulement des opérations. C’est pourquoi la ville de Pontarlier lance un appel à candidatures. Toutes les personnes inscrites sur liste électorale peuvent devenir assesseurs. Il suffit de présenter sa candidature au pôle citoyenneté de la mairie. Bon à savoir : les assesseurs deviennent prioritaires à la vaccination. Une attestation leur sera remise afin de bénéficier d’un rendez-vous rapide auprès du centre de vaccination de la ville. Par ailleurs, un test PCR négatif pourrait être demandé avant d’accéder aux bureaux de vote.
N’oubliez pas votre procuration !
Si vous souhaitez voter par procuration, remplissez le Cerfa n°14952*02 disponible sur le site du service public. Il vous suffira ensuite de le déposer auprès de votre mairie ou du commissariat de police.