Haut-Doubs. Pontarlier. Du nouveau à la médiathèque

155
les plus jeunes pourront bénéficier de programmes spécifiquement dédiés

Le numérique s’invite dans nos maisons, et la médiathèque ne fait pas exception à la règle en créant Media-Doo, en partenariat avec Sequoia et la médiathèque départementale du Doubs.

Les plateformes de contenus numériques se font une place de choix dans les foyers en proposant des films, séries et documentaires s’adressant à toute la famille.
Surfant sur cette vague, la médiathèque de Pontarlier devient numérique et propose désormais à tous ses adhérents de bénéficier de contenus divers et variés gratuitement.
A commencer par des vidéos. Chaque mois, votre accès vous donne droit à 5 films, séries et courts-métrages à choisir parmi la large sélection présente sur la plateforme. Ces vidéos s’adressent à un public assez large et il est préférable de faire attention avec les plus jeunes, certains films proposés étant interdits aux moins de 16 ans. Les documentaires de « Les Yeux Doc » complètent avantageusement l’offre avec leurs programmes riches et fascinants qui plaisent autant aux petits qu’aux grands.
De plus, vous avez accès à un large panel de presse écrite, grâce à Cafeyn. Quotidiens, mensuels, hebdomadaires…ils s’y trouvent tous et vous y avez accès en illimité, sans avoir à sortir de chez vous. Et si vous ressentez le besoin d’en apprendre davantage sur le monde qui nous entoure, rendez-vous sur les plateformes ToutApprendre et Skilleos qui regorgent d’informations et de théories sur des sujets bien précis.
Les 3-12 ans ont même leur propre plateforme, Ma Petite Médiathèque, qui recèle de trésors : vidéos, livres, jeux, activités créatives et musique, le choix est vaste. Et en se rendant sur Play’R, les enfants pourront découvrir de nombreux albums jeunesse, à lire ou à écouter.

Comment s’inscrire ?

Vous devez être adhérent à la médiathèque (hors collectivité et scolaire). Rendez-vous sur le site www.sequoia.doubs.fr et inscrivez-vous avec votre adresse mail et un mot de passe ne contenant pas d’accent (c’est important, sinon vous ne pourrez pas accéder à la plateforme). Lorsque vous naviguerez sur le site, pensez à quitter les plateformes consultées au fur et à mesure sous peine de blocage. Vous pouvez créer deux comptes par famille, qui seront valides jusqu’à la fin de votre abonnement à la médiathèque.