Haut-Doubs. Pontarlier. ELAN solidaire

60
Grâce à ELAN, les loisirs en pleine nature sont accessibles à tous

L’association ELAN organise un vaste rassemblement autour du sport et de la solidarité. Le point de départ est donné samedi 19 juin, au cœur de Pontarlier.

L’association ELAN œuvre en faveur des personnes en situation de handicap en proposant des loisirs adaptés, accompagnés de personnes valides pour des instants de partage et de découvertes intenses. Afin de faire connaître davantage l’association et ses actions, une grande manifestation se tiendra durant l’été, et ce, dès ce samedi 19 juin.
L’association vous donne rendez-vous au Grand Cours, dès 10h, afin de vous présenter les différents équipements utilisés pour les sorties en pleine nature. Puis, à 14h, vous êtes tous invités à participer à une marche menant sur le Larmont, ouverte à tous, que vous soyez valides ou en situation de handicap. Vous pourrez alors arpenter les sentiers de notre mont Pontissalien à pied, en joëlette, en tandem, en monopousseur, en vélo et en twinneur. L’inscription est obligatoire pour les personnes en situation de handicap, afin de réserver le matériel nécessaire. Pour ce faire, contactez le 06 40 13 16 18 ou bien envoyez un mail à gtj@elan-handiloisirs.fr.
Cette journée, placée sous le signe de la solidarité et du partage est le prologue de la grande aventure qui attend les ELAN’s ces prochains jours : l’assaut de la GTJ. « Ce projet solidaire et sportif va réunir chaque jour pendant 2 semaines cet été 2021, 22 personnes, dont 6 en alternance selon leur résistance, en situation de handicap , tout type de handicap confondu. C’est à l’aide de « joëlette » que sera parcouru en première semaine, fin juin, le trajet de Pontarlier (départ au Gounefay » le 20/06) arrivée à Bellefontaine dans la journée du 25/06 soit 75 km en 5 étapes puis fin Août, 100 km ,toujours en 5 étapes ; départ aux Moussières /la Pesse , arrivée à La Grange d’en Haut /Culoz. » Vous pouvez soutenir l’association en faisant un don, déductible des impôts à hauteur de 66%. Rendez-vous sur le site www.elan-handiloisirs.fr