Haut-Doubs. Pontarlier. Inscrivez-vous pour la rando de l’absinthe

281

Tous les deux ans se déroule la fête de l’Absinthe. Elle a lieu cet été, le 25 juillet précisément.

On en parle déjà, quatre semaines avant le grand jour, tant le moment est attendu. La Fée Verte, emblématique de notre Haut-Doubs, est à l’honneur une fois de plus, durant une journée complète alliant convivialité et patrimoine.
En effet, au cours de la journée, les randonneurs auront le plaisir d’arpenter un sentier spécifiquement tracé pour l’occasion. Cette année, crise sanitaire oblige, les organisateurs n’ont pu tracer qu’un seul parcours. Mais quel parcours ! Sur les 13 kilomètres qu’il comporte, vous pourrez découvrir ou redécouvrir la ville comme vous ne l’aviez jamais vue. Le chemin vous mènera vers des endroits secrets et des sites historiques, et vous fera profiter de panoramas à couper le souffle. Le tout sera truffé d’animations en tout genre, pour le bonheur de tous : dégustations gourmandes, animations musicales, théâtrales et féériques… Le chemin vous emmènera au Village de l’Absinthe et au musée municipal. Toujours dans un souci de respect des règles sanitaires, la jauge est cette fois-ci arrêtée à 500 marcheurs. Si vous souhaitez en faire partie, inscrivez-vous rapidement sur le site de la ville de Pontarlier ou bien renseignez-vous directement en mairie. Le tarif est exceptionnellement fixé à 10€. Afin de limiter les mouvements de groupe, le départ se fera depuis la gare, en fractionné tous les quarts d’heure et ce, dès 8h.
Le Village de l’Absinthe, situé sous la halle Emile Pasteur, regorge de surprises en tout genre. Des animations multiples attendent les visiteurs : magie, humour, jonglerie mais également expositions et même une guinguette ! Que serait cette fête de l’Absinthe sans gourmandises ? Des stands de dégustations et de ventes de produits locaux réjouiront les papilles les plus exigeantes : gâteaux, bières glaces à l’absinthe…on s’en réjouit d’avance ! Une distillerie sera évidemment sur place pour représenter la plus célèbres des boissons locales.