Haut-Doubs. Pontarlier. La balade des Bikers au grand cœur

564
Tous les participants espèrent que cette édition se fera sous le soleil !

L’association « Noé, le combat de notre vie » ne manque pas de dynamisme pour venir en aide au petit garçon de trois ans venu au monde plus tôt que prévu et souffrant, de fait, de lourd handicap.

Sa maman, Anaïs Balliot, s’est toujours battue pour offrir le meilleur à son fils. Un meilleur qui a un coût, parfois élevé et face auquel la maman a besoin de soutien. C’est pourquoi elle multiplie les actions, alliant convivialité et solidarité, à l’image de cette balade de bikers, organisée au début de l’été. « Ce sera la troisième édition cette année, souligne Anaïs. L’an passé, en dépit de la crise sanitaire, la manifestation avait quand même eu lieu sous une pluie battante ! Cette année, nous espérons un temps plus clément, pour une balade inédite. » Une centaine de motards sont attendus sur le parking de l’Hyper U de Doubs, dès 8h30, ce dimanche 27 juin. « Ils partiront à 9h pour un petit périple de 200 km environ qui les emmènera sur les routes touristiques du Doubs, en passant du côté de Baume les Dames pour la pause méridienne. Nous devrions revenir sur Pontarlier aux alentours de 17h. » Pour ceux qui le souhaitent, un repas calqué sur les buffets estampillés « motards américains » sera proposé au restaurant « Le Lion d’Or » de la Cluse et Mijoux. « Pour 12 € par personne, le buffet sera à volonté, boissons comprises. » Pour réserver votre soirée (à faire avant le 20 juin !) contactez le 07 72 29 09 46. A noter que la balade n’est pas payante mais qu’une cagnotte sera mise en place le jour J afin d’aider Noé dans la poursuite de ses progrès.
ENCADRE
Collecte de canettes
Depuis quelques mois, l’association a mis en place un vaste plan de collecte de canettes en aluminium qui sont ensuite revendues afin de récolter des fonds. L’entreprise Schrader de Pontarlier et la coopérative fromagère de Lons le Saunier ont d’ores et déjà installé des points de collecte au sein de leurs établissements afin de soutenir Noé. Il faut 6 tonnes de canettes pour financer deux semaines de thérapie en Espagne ! Des tournées de collecte sont organisées régulièrement sur Pontarlier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook « Noé, le combat de notre vie. »