Haut-Doubs. Pontarlier. La cancoillotte Badoz fait « pot » neuve

245
La cancoillotte Badoz se décline en quatre parfums dans des pots en carton

Badoz innove sans cesse, surtout lorsqu’il s’agit de relooker son célèbre fromage coulant aux multiples saveurs : la cancoillotte.

Les couleurs sont vives et tendres à la fois, le pot est désormais en carton recyclable et de nouvelles recettes sans polyphosphates réjouissent les palais des petits et grands gourmets.
Ce choix témoigne d’une volonté farouche d’innover et de répondre à des demandes toujours plus fortes en termes de transparence alimentaire et écologique, émanant des consommateurs. De plus, la cancoillotte a un IGP en cours, actuellement inscrit au journal officiel européen. Il s’agit donc de montrer patte blanche et d’offrir aux gourmets un produit toujours plus qualitatif.
Outre la composition modifiée qui apporte des saveurs encore plus gourmandes et une texture encore plus onctueuse, la cancoillotte Badoz a connu un important relooking. Les quatre recettes existantes ont chacune leur propre couleur. Ainsi, la traditionnelle cancoillotte nature se pare de vert, celle à l’ail préfère le rouge, tandis que l’orange va parfaitement au teint du Chardonnay et que le jaune invite à la gourmandise avec la cancoillotte au beurre. Afin de les apprécier au mieux, des pictogrammes indiquent aux consommateurs la texture, le goût et la meilleure façon de consommer le produit. Certaines se prêtent au jeu des tartines tandis que d’autres fondent de plaisir pour des pommes de terre chaudes.
Sur chacun des pots se trouve un QR code qui permet aux consommateurs d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre la fromagerie, grâce à un petit film intitulé : « Des Hommes passionnés, une Nature généreuse ». Vous aurez également accès à de nombreuses recettes, toutes plus délectables les unes que les autres.
Retrouvez les cancoillottes Badoz dans les magasins du même nom, présents à Pontarlier, aux Fourgs et à Levier, ainsi que dans les grandes surfaces.