Haut-Doubs. Pontarlier. La cérémonie des jubilaires est repoussée

178
Les jubilaires sont repoussés au 26 septembre

Normalement programmée début juillet, la cérémonie des jubilaires de Pontarlier a dû être repoussée pour les raisons que nous connaissons tous.

Les couples mariés depuis 45, 50, 55, 60 et 65 ans sont invités à venir célébrer leurs jubilaires au Théâtre Bernard Blier, dans la salle Toussaint Louverture. Bien évidemment, des règles sanitaires très strictes seront mises en place afin de protéger tout un chacun : port du masque obligatoire (comme l’oblige la loi désormais), gel hydroalcoolique et distanciation sociale seront au programme. Pas de quoi refroidir les ardeurs de nos amoureux du jour dont la flamme semble éternelle. La date de l’événement est fixée au samedi 26 septembre, à 16h. Bien sûr, cette date est maintenue, sauf en cas d’évolution péjorative de la situation.
Pour vous inscrire, rendez-vous à la mairie avant le 2 septembre muni de votre livret de famille.

Un amour éternel qui fait rêver

Quand on sait que près d’un mariage finit par un divorce, voir ses couples mariés depuis si longtemps peut faire rêver. Mais comment font-ils ? Les surnoms hypocoristique ne suffisent généralement pas : exit les “bibiches” et “mamour” et place à des petits gestes au quotidien qui renforcent les liens. On pense aux cadeaux surprise, sans raison apparente, aux bons soins apportés lorsque l’autre en a besoin, aux petits efforts consentis en sachant que l’autre en ferait autant, le respect des goûts de l’autre, la confiance qu’on lui porte et surtout, on se dit bien qu’une dispute n’est pas la fin du couple mais au contraire peut permettre de remettre les choses à plat. Attention toutefois à éviter les insultes et à ce que ces disputes ne se répètent pas chaque semaine. Et enfin, brisez la routine aussi souvent que possible !

ENCADRE

Les anniversaires de mariage

45 ans : noces de vermeil
50 ans : noces d’or
55 ans : noces d’orchidée
60 ans : noces de diamant
65 ans : noces de palissandre