Haut-Doubs. Pontarlier. La Croix Rouge en recherche de bénévoles

202
Les équipes de bénévoles de la Croix Rouge sont à pied d'oeuvre depuis le 11 janvier dernier

La campagne de vaccinations bat son plein et la Croix Rouge, fidèle à ses valeurs de solidarité, prête main forte aux centres dédiés.

La campagne de vaccinations a débuté en France le 20 décembre dernier et la Croix Rouge s’est mobilisée à ce propos dès le 11 janvier suivant. Des milliers de bénévoles ont offert de leur temps pour faciliter le travail des professionnels de santé impliqués dans cette démarche et ce, partout en France.
Le centre de Pontarlier n’a pas démérité et des dizaines de bénévoles ont répondu à l’appel de l’association. Au 30 avril dernier, ils étaient 67 à avoir effectué de nombreuses missions en faveur de la vaccination. Ils se sont impliqués sur trois points différents : l’accueil des patients au centre de vaccination, le transport des patients en direction des centres et l’acheminement des doses aux autres points de vaccinations. En tout, sur le mois d’avril, près de 2200 heures ont été effectuées par les bénévoles et stagiaires mobilisés : 1830h ont été consacrées au centre de vaccination, plus de 130h pour le transfert des patients, ainsi que pour l’acheminement des doses. Et pour une bonne gestion des personnes engagées, il a fallu consacrer 92h à l’élaboration des plannings. De plus, un important dispositif matériel a été mis en place, à l’instar de nombreux véhicules, de barnums, de lits picots, de pieds de perfusion …
Des tâches essentielles au bon déroulement d’une campagne de vaccination qui n’est pas prête de s’achever. C’est pourquoi l’association lance un appel à bénévoles, notamment pour l’accueil et l’orientation des personnes au centre de vaccination. Donner un peu de votre temps peut largement soulager les équipes en place et permettre aux professionnels de continuer à faire leur travail dans les meilleures conditions possibles.
Si vous souhaitez vous engager auprès de la Croix Rouge de Pontarlier, contactez Yves Leclerc, le Président de l’Union Locale de la ville au 0679544360. Votre aide est précieuse et très attendue !