Haut-Doubs. Pontarlier. La fête de la Saint Pierre aura bien lieu

175

C’est avec soulagement que les organisateurs de la fête de la Saint Pierre ont appris samedi 13 juin qu’ils pourront installer leurs manèges à Pontarlier, comme chaque année.

“On ne l’espérait pas ! Et on est très heureux de revenir !” s’exclame Yvan Philippe. En ces temps troublés, synonymes d’annulations massives, apprendre que la fête foraine de la Saint Pierre aura bien ses quartiers d’été à Pontarlier a une saveur inédite : la preuve que malgré tout, la vie reprend.
Cela pourrait paraître banal tant l’événement est bien connu des haut-doubistes mais au vu de la crise sanitaire, on s’attendait surtout à ce qu’elle passe son tour. Mais après une réunion avec monsieur le préfet et monsieur le maire de la ville, les organisateurs de la fête ont eu le feu vert, avec, cela va de soi, l’obligation de respecter les gestes sanitaires en vigueur. Le port du masque sera fortement recommandé et du gel hydroalcoolique attendra les amateurs de sensations fortes à l’entrée et à la sortie de chaque manège.
Les manèges justement, parlons-en ! Sur la grosse soixantaine de stands qui seront présents sur la fête, de nouvelles attractions pointeront le bout de leur nez. A commencer par le Tagada qui, loin d’être aussi doux que le bonbon auquel son nom fait penser, prend un malin plaisir à secouer les personnes présentes à son bord. La boule d’éjection est une attraction phare, envoie en l’air deux personnes solidement attachées qui, bien souvent, ne manquent pas d’exprimer leur joie à force de grands cris.
Loin des tumultes des plus grands, les enfants s’adonneront à des plaisirs plus calmes, comme le tir à la ficelle ou des manèges à leur dimension.
Alors que nous sortons tout juste d’une situation inédite et vectrice de stress, se détendre et s’amuser apparaissent comme une thérapie. Venez donc nombreux prendre un grand bol de rires et de légèreté, du 27 juin au 5 juillet à l’Espace Pourny.