Haut-Doubs. Pontarlier. La médiathèque passe en drive !

115
Retrouvez le plaisir de la lecture grâce au nouveau dispositif de la médiathèque de Pontarlier

La médiathèque de Pontarlier se renouvelle pour répondre aux exigences sanitaires du moment et satisfaire le plus grand nombre.

Comment emprunter des ouvrages à la médiathèque en cette période de déconfinement ? La ville de Pontarlier répond à cette interrogation en mettant en place un service “prêt(s) à emporter” qui s’inspire du désormais bien connu drive des grandes surfaces. Un procédé très en vogue par les temps qui courent !
Le procédé est simple. Commencez par choisir les documents qui vont fait plaisir ou dont vous auriez besoin. Une liste bien fournie est disponible sur le site de la médiathèque. Il est fortement recommandé de jeter votre dévolu sur des ouvrages disponibles.
Ensuite, remplissez le formulaire de réservation accessible en ligne ou bien en téléphonant à la médiathèque. Communiquez la liste des ouvrages sélectionnés en amont. Une fois la commande prête, les bibliothécaires vont contacteront directement pour vous communiquer les jour et heure de retrait.
Avant de vous rendre à votre rendez-vous, pensez à vous munir de votre propre sac ou cabas, de votre carte d’abonnement (cette dernière est obligatoire !), des documents à rendre le cas échéant et enfin, protégez-vous et les autres avec un masque (ceci n’est pas obligatoire mais fortement souhaité !). La municipalité vous rappelle la nécessité de respecter les gestes barrières pour un service en toute sécurité sanitaire, telle que la situation actuelle l’exige.
La médiathèque est joignable par téléphone au 03 81 38 81 37, par mail à mediatheque@ville-pontarlier.com et par le biais de leur site internet https://mediatheque.ville.pontarlier.fr.
Renouez avec la culture en toute simplicité !