Haut-Doubs. Pontarlier. La MJC des Capucins-Centre Berlioz n’en finit pas de nous surprendre !

253
Planet'Ados en pleine action

La rentrée s’annonce tout doucement et l’envie de pratiquer, ou reprendre, une activité sportive, artistique ou de loisirs se fait clairement sentir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dynamisme des membres de la MJC des Capucins-Centre Berlioz est palpable ! En dépit d’une rentrée pas tout à fait comme les autres, ils nous ont concocté tout un panel d’activités qui réponde aux goûts de tous, quels que soient l’âge et le niveau du pratiquant.

Le rythme dans la peau !
Pas de stage international de danse cette année ? Tant pis, ce n’est que partie remise ! Mais pour autant, les amateurs de la discipline ne seront pas déçus : les cours du pôle danse s’étoffent encore un peu plus. Pierre Lefevre entraîne désormais ses élèves à virevolter sur des airs de salsa, de lindy-hop, de danses de salon et de danses en ligne. Ces disciplines, largement plébiscitées par les amateurs, n’étaient proposées qu’à l’occasion du stage de danse. Désormais, c’est lors de séances hebdomadaires que vous pourrez vous adonner à votre danse favorite.
Les désormais traditionnels autres styles de danses sont toujours d’actualité à la MJC : éveil à la danse, découverte, danse folk, dancehall, hip-hop, rock’n roll, danse orientale, danse moderne ainsi que modern’Jazz et Street Jazz. Autant de possibilités de se défouler en rythme, quel que soit votre niveau.

« Arteliers » innovants

Voilà une autre nouveauté concoctée par la MJC : les « Arteliers ». Ces ateliers, en format condensé, porteront sur des thèmes aussi divers que variés ; tels que théâtre, danse, informatique, photos, arts plastiques, poterie…Petites parenthèses hors-du-temps dans un monde qui va toujours trop vite, ces « arteliers » permettront à tous de découvrir (ou redécouvrir) un aspect bien spécifique de la discipline en question. Prenons l’exemple du théâtre : l’un des « arteliers » pourrait tout à fait porter sur le lâcher-prise sur scène. Une heure, une demi-journée, une journée complète … Que c’est plaisant ces quelques heures pour soi !

Les ados chouchoutés

Alors que les plus petits sont pris en charge à l’accueil de loisirs les mercredis et durant les vacances, les adolescents pourront désormais passer d’agréables moments instructifs et constructifs en compagnie de Justin Benay. Planet’Ados a été spécialement conçu et pensé pour eux, les collégiens. Les animateurs se feront un plaisir de les accueillir lors de journées et demi-journées ponctuées d’activités diverses et variées, des soirées à thèmes, des week-ends, des camps, des projets…Bref, tout ce qui parle à un ado et l’intéresse. Une plaquette spécifique est par ailleurs disponible à la MJC des Capucins-centre Berlioz.

Personne n’est oublié…

Quiconque pousse la porte de cette association est assuré de trouver l’atelier ou l’animation qui lui convient. Même les publics les plus délicats. Ainsi, les parents et proches d’enfants différents peuvent se retrouver un jeudi par mois, de 9h à 12h pour échanger sur leur quotidien, exprimer les difficultés mais aussi les joies d’avoir un enfant pas comme les autres. Ces instants de solidarité et de bienveillance sont les bienvenus dans un quotidien qui n’est pas toujours facile.
Le Café Handi’Capucins ne requiert pas d’abonnement. Venez quand vous avez envie…et si vous avez envie. Pour connaître les dates des prochains rendez-vous, contactez le 03 81 39 02 09.
Il est bien difficile de résumer tout ce que fait la MJC des Capucins-centre Berlioz tant les activités sont variées. Pour en savoir plus, procurez-vous la plaquette des animations. Elle vous attend à l’accueil de la MJC, au centre Berlioz, à l’office du tourisme et à la Ville.

Même les plus petits peuvent s’adonner aux joies de la danse