Haut-Doubs. Pontarlier. La Ponta’Beach s’installe pour un mois

518
La Ponta'Beach prend ses quartiers pour mois. Fédératrice et s'inscrivant en droite ligne du "Sport pour tous", la manifestation est toujours fortement appréciée pour les découvertes qu'elle propose et la bonne humeur qu'elle distille.

Jusqu’à maintenant, la Ponta’Beach ne s’installait que pour deux semaines, au grand dam des habitués qui prennent plaisir à découvrir ou redécouvrir des sports et des animations ludiques et festifs.

Les élus ont bien compris que cette manifestation avait pris beaucoup de place dans le cœur des haut-doubistes et que deux semaines, ce n’était pas suffisant. C’est pourquoi ils ont pris le parti, cette année, de doubler la mise. Ce sont donc quatre semaines de festivités qui attendent les amateurs, dès le plus jeune âge.
A partir du 30 juin, la Ponta’Beach ouvre ses portes avec, à son bord, une foule d’activités ludiques, sportives, à caractère familial, amical … La mairie, aidée de nombreux clubs sportifs de la ville, a pensé à tout le monde en proposant un large panel d’animations et de découvertes sportives.
Les plus jeunes pourront s’adonner aux joies du ventriglisse, qui consiste, comme son nom l’indique, à glisser sur le ventre sur une structure mouillée. Sensations garanties ! Les bâtisseurs préfèreront imaginer tout un monde dans le grand bac à sable mis à disposition.
Les aventuriers adoreront sans aucun doute vivre de grands frissons au sommet de la tour de grimpe ou bien vivre une grande aventure dans un parcours gonflable. On n’oublie bien évidemment pas les sports plus habituels, mais tout aussi fédérateurs et synonymes de beaux moments de partage comme le beach volley, le basket-ball … De nombreux jeux et sports de sable animeront le Grand Cour au cœur de la ville. Toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.
Il n’y a pas que le sport à la Ponta’Beach !
La culture s’invite à la Ponta’Beach, sous forme de concerts. De nombreux artistes ont répondu présent à l’appel lancé par la municipalité pour animer les soirées de ce début d’été. Cela débute mercredi 30 juin, avec un temps dédié aux tout-petits puisqu’une baby-party sera organisée pour le plus grand bonheur de tous les bambins. Puis, Lou Beurier, notre talentueuse chanteuse locale viendra nous émerveiller avec des reprises et des titres de sa composition, à 18h30.
Vendredi 2 juillet à 19h, les Lapinouz’Zzz, trois drôles de dames au swing unique, monteront sur scène pour un show haut en couleurs, sur fond de reprises de grands classiques de la chanson française et internationale. Le lendemain, samedi 3 juillet, rendez-vous est donné à la même heure avec Bysshe, un groupe de rock haut-doubiste mêlant poésie et gros riff de guitare lors d’un concert décapant et envoûtant.
Vendredi 9 juillet, on savoure les reprises acoustiques des gros morceaux musicaux de légende avec Acoustic Cover. C’est beau, c’est maîtrisé, c’est tout en finesse et en douceur, avec une bonne dose de talent. Le genre de concert qui ne laisse personne indifférent et que l’on pourra apprécier dès 19h.
Vendredi 16 juillet, le rendez-vous est donné avec la jeune et néanmoins très talentueuse Ornella Tempesta. Originaire de Doubs, Ornella écrit et compose ses propres titres qu’elle interprète avec une voix puissante et mélodieuse que l’on apprécie au fil de ses chansons. Elle sera sur scène à partir de 19h.
La Ponta’Beach fermera ses portes sur la prestation des Mat Moi Ca, un ensemble musical rassemblant plus de quinze musiciens, tous mus par la même passion de la musique. Les tubes du moment sont repris en musique, sous la houlette de Mathieu Martinez, le chef d’orchestre. Dynamique et enjoué, ce concert va vous faire voyager et danser.
Des mesures sanitaires, telles que le port du masque ou le lavage fréquent des mains, pourraient être exigées, en fonction de l’évolution de la situation et des directives préfectorales.

Retrouvez les plus grands titres sous forme acoustique avec Acoustic Cover