Haut-Doubs. Pontarlier. La ville s’intéresse aux Jeunes

69
Les jeunes gens ont la parole

La ville de Pontarlier lance un vaste questionnaire à destination des jeunes haut-Doubistes.

L’objectif est simple : récolter suffisamment d’informations sur les jeunes de maintenant, leur mode de vie et leurs attentes afin de leur proposer des animations, des infrastructures adaptées à leurs envies. Des projets à l’intention de la jeunesse pontissalienne qui ne peuvent se créer et se monter sans la participation active des principaux intéressés. C’est pourquoi la municipalité demande aux jeunes âgés de 13 à 26 ans de répondre à un sondage rapide à exécuter.
Quelques questions vous seront posées pour déterminer votre état civil (sans pour autant donner de nom, seuls comptent l’âge et le lieu de résidence) puis sur vos habitudes, notamment, par exemple, de votre emploi du temps de l’été : travail ou non ? Intéressé ou non par l’exécution de petits travaux simples et rémunérés ? Ensuite, il vous sera demandé de décliner vos occupations pendant votre temps libre, sur forme de QCM et de spécifier les infrastructures que vous fréquentez à Pontarlier (cinéma, médiathèque, MPT,…) Même question pour les animations et festivités organisées chaque année sur la ville. Il vous sera demandé de vous exprimer sur les infrastructures que vous aimeriez voir paraître sur Pontarlier. Vos modes de déplacement seront étudiés. Plus sérieusement, des thèmes importants, comme le harcèlement ou la sexualité, seront abordés avec votre avis sur l’accompagnement et les institutions existant sur la ville. Il vous est même demandé votre état d’esprit actuel concernant la crise sanitaire, ainsi que vos médias favoris.
Vous l’aurez bien compris, ce questionnaire vise à bien cerner la population jeune locale afin d’affiner leurs attentes, de les entendre et d’y remédier. Votre avis est donc primordial et vous pouvez le donner en vous rendant sur le site de la ville de Pontarlier. Vous avez jusqu’au 20 septembre pour participer.