Haut-Doubs. Pontarlier. Le chèque cadeau devient numérique

149

Cela fait des mois que la fédération des Commerçants du Grand Pontarlier planche dessus. C’est donc avec une visible satisfaction qu’ils nous apprennent la grande nouvelle, par l’entremise de Denis Gérôme.

« Enfin, nous pourrons bientôt dématérialiser le chèque cadeau ! s’enthousiasme le président de la fédération. C’était un projet qui nous tenait vraiment à cœur, nous le voyons comme un sérieux coup de pouce pour l’économie locale. Le mettre en place n’a pas été chose facile mais nous pouvons aujourd’hui nous réjouir de cette avancée bénéfique pour tous ! »
L’idée est aussi simple qu’ingénieuse : les clients pourront se munir d’une carte cadeau à puce qu’ils pourront recharger à loisir auprès des commerçants adhérents. « Aujourd’hui, l’achat d’un chèque cadeau ne peut se faire qu’auprès de l’office de tourisme ou bien sur le site internet de la fédération*. A compter du 15 septembre, chaque commerçant adhérent à CGP sera doté d’appareils permettant de recharger les cartes cadeaux numériques. C’est une petite révolution pour nos commerçants locaux qui voient là un nouvel élan à saisir ! »
Cette opération n’aurait pu voir le jour sans le soutien financier de quelques partenaires : « Nous tenons vraiment à remercier la communauté de communes du Grand Pontarlier, ainsi que la région et l’Etat, ajoute Denis Gérôme. Nous avons également lié un partenariat très fort avec le Crédit Agricole qui s’est engagé à nos côtés pour 4 ans ! »
Place désormais à la communication, pour faire connaître ce chèque cadeau numérique à tous : « Il y aura une présentation publique durant la Haute-Foire qui se tiendra à Pontarlier du 4 au 13 septembre prochain. Les associations et les entreprises en seront averties lors du forum des associations du 4 septembre. » Des temps forts menés par la fédération seront également au programme durant l’été, auprès des adhérents. 460 en tout ! Un nombre qui ne cesse d’augmenter, jour après jour.

ENCADRE
Les soldes d’été sont annoncées pour le mercredi 30 juin. Une date décalée d’une semaine par rapport aux dates initiales, et souhaitée par les associations de commerçants. Quatre semaines de bonnes affaires et de prix sacrifiés attendent les consommateurs, une excellente façon de booster encore un peu plus la dynamique commerciale du Haut-Doubs.

*https://commerce-grand-pontarlier.fr/cheques-cadeaux