Haut-Doubs. Pontarlier. Les greniers Saint-Pierre toujours au programme

216
Les greniers Saint Pierre sont maintenus

Leur destin appartenait à l’évolution sanitaire du département et visiblement, elle leur est plutôt favorable.

« Tout est maintenu, affirme Béatrice Saillard, de Commerce Pontarlier Centre. Nous organisons cette grande manifestation, très attendue chaque année, sous réserve de l’évolution sanitaire et de l’accord de la préfecture. » Des incertitudes face auxquelles l’association reste optimiste : « Ce ne sont que des formalités et l’état actuel des choses nous fait penser que tout se déroulera comme prévu. » Quoi qu’il en soit, le masque sera obligatoire pour les visiteurs comme pour les exposants et du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition de tous par les clients.
Cela signifie que dimanche 4 juillet, dès 8h30 du matin, les visiteurs pourront d’ores et déjà flâner parmi les nombreux marchands présents sur place, qu’ils soient particuliers ou brocanteurs professionnels. « Les visiteurs viennent tôt pour dénicher les meilleures affaires, souligne la chargée de mission de l’association. Puis, c’est un flux continu de clients, partis à la recherche d’un trésor ou bien venus en curieux avec, qui sait, la chance de dénicher un ou plusieurs objets qui sauraient les séduire. »
Les stands seront installés place Saint Pierre, rue de Besançon et rue de Salins. Les parasols de toutes les couleurs protègeront les exposants d’un soleil que tous espèrent généreux, gage de réussite d’une telle journée. Les restaurateurs de l’espace Saint Pierre accueilleront les clients en places assises pour des bons petits plats concoctés avec amour.
Environ 200 emplacements sont proposés aux exposants, et il en reste quelques-uns. « Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de Commerce Pontarlier Centre, sur le site internet ou bien en contactant le 03 81 39 39 03. »