Haut-Doubs. Pontarlier. Les inscriptions à la catéchèse sont lancées

223
L'église saint Bénigne va à nouveau résonner des chants de cérémonies

Malgré la crise de la Covid-19, certains fondamentaux demeurent pour la plupart d’entre nous, à savoir l’apprentissage de la catéchèse.

C’est ce que rappelle la Paroisse du Pays de Pontarlier en invitant les parents qui le souhaitent à inscrire leurs enfants à la prochaine rentrée de catéchisme. “Pour anticiper la rentrée de septembre, la paroisse du Pays de Pontarlier (Pontarlier, Granges Narboz, Sainte Colombe, Houtaud, Dommartin, Chaffois, Doubs, La Cluse, Les Verrières, Oye et Pallet, La Planée, Malpas, Les Fourgs, Vuillecin, Les Alliés) lance dès à présent sa campagne d’inscriptions en catéchèse. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le message de l’Évangile et pour ceux qui souhaitent se préparer à la première des communions ou à la profession de Foi.”, explique Cécile Pacault, à la coordination de la Paroisse.
Les événements majeurs de la vie catholique ont été fortement perturbés, pour ne pas dire annulés, en cette fin d’année scolaire. Premières communions, professions de foi et même mariages et baptêmes n’ont pu avoir lieu, et ce, même à l’issue du confinement. En effet, ces temps forts sont souvent l’occasion pour les familles de se réunir. Or, les directives actuelles ne permettent pas de se réunir à plus de 10 personnes dans les endroits publics, comme une église ou une mairie (pour les mariages). Toutefois, les réunions privées peuvent dépasser les dix personnes, tout en sachant conserver le bon sens et en appliquant les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.
Pour toute inscription à la catéchèse pour l’année scolaire 2020/2021, rendez-vous sur le site www.diocese-besancon.fr/paroisse-paysdepontarlier, à l’onglet “Catéchèse” et rubrique “Modalités d’inscription”.