Haut-Doubs. Pontarlier. Les joueuses de pétanque de Pontarlier prennent la pose

470
Les joueuses de la Joyeuse Pétanque Pontissalienne créent l'événement

Elles sont 23 en tout dans l’équipe mais 12 réellement impliquées dans leur sport. Les joueuses de pétanque de Pontarlier ont osé un pari audacieux.

“Les filles ont voulu auto-financer leur déplacement sur des gros concours”, explique David Vanbaleghem, le président de l’association de la Joyeuse Pétanque Pontissalienne. “Leur prochain rendez-vous est d’ailleurs fixé au 11 novembre prochain, à Sisteron … si tout va bien”, ajoute-t-il dans un souffle.
Pour financer de tels voyages qui les conduisent un peu partout en France, Valérie Nicolet, l’une des joueuses, a eu l’idée de créer un calendrier pas tout à fait comme les autres : glamour et sexy, à l’image de celui réalisé par les footballeuses de la Cluse et Mijoux l’an passé. Pour cela, les douze joueuses, de la plus jeune à la plus expérimentée (69 printemps au compteur !), ont répondu présentes et ont osé poser devant l’objectif professionnel d’Ana Boscheti, une photographe pontissalienne.
Mais avant de figer l’image sur l’objectif, il a fallu aux joueuses plus de cinq mois de préparation. “Il leur a fallu trouver les sponsors nécessaires à la création et l’impression des calendriers, précise David. Elles se sont vraiment investies, jusqu’à s’entraîner à se faire photographier par leur compagnon avant de sauter dans le grand bain. Aujourd’hui, 1000 calendriers ont vu le jour et, au vu de l’engouement qu’ils suscitent, il n’est pas exclu qu’il faille en réimprimer de nouveaux.”
Un beau succès dont se réjouissent les filles sur leur page facebook dédiée. Elles en profitent par ailleurs pour remercier leurs sponsors et tous ceux qui croient en elles, et invitent tout un chacun à retirer un calendrier auprès des revendeurs : le Tuyé du Papy Gaby et le Coccinelle Tabac à Gilley, le tabac Jean-Phi à Labergement Sainte Marie, le fournil du Mont d’Or aux Hôpitaux-Neufs, chez Ronron à Frasne, dans toutes les boulangeries de Doubs et Houtaud ainsi que tous les tabacs et boulangeries de Pontarlier.
Retrouvez toute l’actualité de ce club joyeux et décomplexé sur la page facebook La Joyeuse Pétanque Pontissalienne.