Haut-Doubs. Pontarlier. Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration embauchent

75
Les professionnels de l'hôtellerie et la restauration ont besoin de vous

Ces professions ont beaucoup souffert de la crise sanitaire et leur réouverture est compliquée par un manque évident de personnel.

Enfin, les restaurants peuvent rouvrir (presque) normalement et les équipes peuvent reprendre le travail. Mais les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration font un constat bien amer : de très nombreux employés ont choisi de se réorienter durant la crise, faute de travail. La réouverture est donc mise à mal par le manque de personnel et la saison touristique va très bientôt débuter. La demande est donc conséquente et il serait vraiment dommage que la reprise ne puisse se faire dans de bonnes conditions. Les professionnels ont besoin de vous !
C’est pourquoi la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) du Doubs et l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie) organisent trois demi-journées de recrutement dans tout le département. Toutes se tiendront au sein des CCI locales. La première se tiendra ce lundi 21 juin de 13h à 17h30 à Besançon, la deuxième se déroulera à Montbéliard le 24 juin aux mêmes horaires et la troisième aura lieu à Pontarlier, de 9h à 12h30 le mardi 29 juin. Que vous ayez de l’expérience ou non, des diplômes ou non, la volonté de travailler de façon pérenne ou uniquement en saisonnier, votre profil les intéresse ! Certains professionnels sont prêts à former les jeunes recrues en interne, en plonge, en service, en tant que commis de cuisine, en agent d’entretien … Les postes et les possibilités d’évolution sont nombreux ! Muni de votre CV, vous passerez un rapide entretien d’une dizaine de minutes visant à affiner votre recherche, vos besoins et vos possibilités (lieu, temps de travail souhaité …) Ensuite, les dossiers seront retransmis sur une plateforme accessible à tous les professionnels du Doubs en recherche de candidats. Ces rencontres se font sans rendez-vous et sont ouvertes à tous. N’oubliez pas votre masque !