Haut-Doubs. Pontarlier. L’Esperluète dévoile son programme d’octobre

65
L'Esperluète donne rendez-vous à tous les curieux en octobre

La crise de la Covid-19 n’en finit pas de faire parler et de contraindre de nombreux professionnels à adapter leurs conditions d’accueil afin de faire perdurer leur activité.

C’est le cas du café littéraire l’Esperluète situé rue Vannolles à Pontarlier. Dans ce charmant endroit cosy qui propose de nourrir aussi bien le corps que l’esprit, des nombreux rendez-vous sont donnés à tous. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà admirer quinze oeuvres picturales de l’artiste peintre plasticienne Elisabeth Bard et ce, jusqu’à la fin du mois.
Des rencontres littéraires y sont également organisées. La première de ce mois se tiendra le vendredi 9 octobre. Claude Buchot y présentera son ouvrage “Ma terre et ses secrets” à partir de 18h. “L’homme a multiplié les combats où aux engagements écologiques et environnementaux viennent s’ajouter les luttes du syndicaliste comme celles du militant politique, explique Eric Delacroix. Toujours au service de grandes causes. Et pendant le même temps, il a trouvé les moyens et les ressorts suffisants pour créer sa propre exploitation viticole, la gérer et la conduire à bien sans cesser d’améliorer les méthodes biologiques mises en œuvre.” Une vie bien remplie à découvrir avec curiosité.
Le lendemain, à 15h, Dominique Meyer-Raguin présentera deux de ses livres : “Joli coeur” et le “Chant des chevaux”. D’autres rencontres sont programmées durant le mois, consultez la page facebook de l’Esperluète, tout y est indiqué.
Si vous êtes plutôt bandes dessinées, ou si vous rêvez d’entendre à nouveau un concert … l’Esperluète pense à vous ! Le mois d’octobre s’annonce riche en événements !

Le café littéraire vous propose également de vous initier au “Trit’Art” tout en respectant scrupuleusement les règles qui s’imposent. “En raison de la mise en œuvre des nouvelles règles sanitaires, la présentation ” Typologie et chronologie des principaux mouvements d’art moderne au 20° siècle”, assurée le 17 octobre  prochain, de 18h à 19h30 sera limitée à 15 personnes, précise Eric Delacroix. Ces séances seront animées par Nadi Tritarelli, professeur d’arts plastiques au Lycée Xavier Marmier dans le cadre des séances “Trit’Art”. Il est donc très fortement conseillé de réserver au  : 07-77-98-06-08″. Il ajoute : “Dans un souci de “solidarité”, nous demandons aussi aux personnes ayant déjà participé aux premières animations qui ont eu lieu sur le même thème de ne pas s’inscrire pour ces séances d’octobre”.