Haut-Doubs. Pontarlier. L’hôtel de Morteau baisse le rideau

199
L'Hôtel le Morteau ferme ses portes. Photo : ville de Pontarlier

L’établissement avait été créé en 1966 et était une véritable figure de Pontarlier. Mais il est temps pour lui de tirer sa révérence et de laisser place à de nouveaux projets.

Les temps changent, et ce que l’on croyait immuable peut changer de visage. C’est le cas de l’hôtel le Morteau, situé au 26 rue Jeanne d’Arc, à Pontarlier. Cet hôtel restaurant cinquantenaire a déjà été partiellement vidé de son mobilier, en vue de sa future réhabilitation en appartements destinés à la vente et à la location. Une nouvelle vie donc pour cet établissement, mais également pour son gérant qui va poser ses valises et son savoir-faire dans un nouveau département. Dans le Jura visiblement.
Cet hôtel était l’un des derniers dans le centre de Pontarlier. Désormais, il n’en reste plus qu’un : le Saint Pierre. Les autres établissements hôteliers de la ville se trouvent dans les zones commerciales, en périphérie de la ville. Cela fait un restaurant de moins également mais de ce côté-là, la ville n’est pas en reste. Des restaurateurs qui s’organisent pour vous proposer des plats à emporter, et même en livraison. La liste des établissements pontissaliens disposant de ces services sont disponibles sur le site www.commerce-grand-pontarlier.fr, depuis le 15 février dernier, qu’ils soient adhérents ou non. Entre fast food, gastronomie du monde entier ou bien cuisine régionale et traditionnelle, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les gourmandises. Ne manquez pas de soutenir les restaurateurs locaux en commandant auprès d’eux, ils ont plus que jamais besoin de nous.