Haut-Doubs. Pontarlier. Maintien du stage d’orchestre pour Art&Muz

158
La guitare est l'un des instruments étudiés chez Art&Muz

La conjoncture actuelle ne laissait pas un espoir fou quant à la reprise des activités musicales que l’association Art&Muz met sur pied chaque été. Et pourtant …

Il est des rêves auxquels il est bon de se raccrocher. Parfois, ils se réalisent … et c’est justement ce qui arrive à l’association Art&Muz qui peut, cette année, en dépit de mesures sanitaires drastiques, organiser son tout premier stage d’orchestre. Toutes les personnes justifiant d’au moins trois années de pratique d’un instrument sont invitées à venir participer à ce stage exceptionnel qui se déroulera du 7 au 10 juillet prochain, à Jougne. Quatre jours intensifs et enrichissants, prometteurs de belles rencontres, de partage et d’apprentissages attendent les musiciens. Le matin se jouera en pupitre et l’après-midi en orchestre, sous la houlette du chef d’orchestre de l’Union Musicale de Jougne et des professeurs de musique de l’association. Du plaisir à partager, du bonheur en perspective !
L’été sera décidément rythmé puisque les Cursus Parallèles sont eux-aussi à l’ordre du jour. L’accordéon, le piano et la guitare dite « classique » sont à l’honneur durant des journées spécifiquement dédiées. A Mouthe par exemple, le piano se jouera à quatre mains ! Un exercice pas toujours facile mais qui promet de magnifiques moments d’échanges et de bonne humeur. Ces cursus parallèles, tout comme le stage d’orchestre sont ouverts à tous, adhérents de l’association ou non. Pour tout renseignement et inscriptions, rendez-vous sur le site www.artetmuz.fr
ENCADRE
Pour faire connaissance avec l’association et les membres qui la composent, quoi de mieux que des portes ouvertes ? Art&Muz vous donne rendez-vous samedi 26 juin, dès 9h30, à la mairie de Labergement Sainte Marie pour vous présenter ses activités et organiser les inscriptions pour l’année prochaine. Vous pourrez venir échanger avec les professeurs de musique et les bénévoles et ainsi découvrir leur univers où se côtoient la bonne musique et la convivialité.