Haut-Doubs. Pontarlier. Nouveau centre d’entraînement au CAP Rugby

518
La salle de musculation du CAP attend les adolescents du centre d'entraînement

Les jeunes joueurs de rugby ont toujours pu compter sur l’implication du club dans leur apprentissage. Avec le nouveau centre d’entraînement, ils passent un cap !

Le CAP Rugby a toujours eu à cœur la formation des jeunes joueurs et ce, dès le plus jeune âge. Très impliqué dans l’apprentissage de ce sport, les équipes ont su fédérer toute une population autour du ballon ovale et transmettre le goût, voire la passion, chez de nombreux joueurs. Ils passent une étape supplémentaire en devenant centre d’entraînement qui sera labellisé par la Fédération Française de Rugby à l’issue de la saison 2021/2022, avec un suivi toute l’année. En étroite collaboration avec les lycées du secteur, ils mettent sur pied un programme de formation intense, répondant à un cahier des charges très précis : entraînement collectif et individuel, suivi physique, scolaire et médical des adolescents et référent scolaire sur place qui gère toute la logistique entre l’école et le centre. « Nous souhaitons vraiment recruter les meilleurs éléments de la région, explique David Ligier, le président du CAP Rugby. Notre ambition est de former les meilleurs joueurs afin de créer une équipe prometteuse qui ira le plus loin possible dans les championnats. » Baptiste Clément encadre le centre qui accueille aussi bien les filles que les garçons.
Du nouveau dans l’équipe première
Les nouvelles recrues, au nombre de huit, ne vont pas tarder à venir fouler le stade Paul Robbe. Parmi elles se trouve un joueur que nous connaissons déjà bien puisqu’il a déjà joué sous les couleurs bleue et jaune du maillot du CAP. Il s’agit du numéro 10 Tiaan Stander qui occupe la place de demi d’ouverture. D’autres noms devraient bientôt être dévoilés.
Refonte des poules
L’assemblée générale de la Fédération Française de Rugby se tiendra le 3 juillet prochain. A cette occasion, les poules sortiront. « Nous attendons de connaître nos adversaires afin de délimiter précisément nos objectifs et ambitions, » ajoute David Ligier. Réponse dans quelques semaines sur les terrains … Quant au championnat, la saison connaîtra une refonte totale pour la saison 2021/2022.

ENCADRE
Le CAP Rugby vous donne rendez-vous samedi 19 juillet pour une grande journée de découverte « Faites du rugby ». Les tout jeunes joueurs, dès 3 ans, sont invités à venir découvrir et s’initier aux joies du ballon ovale lors de cette grande journée qui débutera à 10h et qui invitera les gourmands à partager un repas canadien à 12h. Plus de renseignements au 03 81 39 51 50.