Haut-Doubs. Pontarlier. Nouvelle vague de travaux pour les réseaux d’eau potable

88
Les canalisations seront remises à neuf à Pontarlier. Image d'illustration

C’est reparti pour un tour ! Les travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement reprennent.

La municipalité de Pontarlier a d’ores et déjà fait parvenir un calendrier prévisionnel des jours de chantier, qui pourraient quelque peu perturber la circulation dans les quartiers concernés.
Riverains et commerçants des zones verront atterrir dans leurs boîtes aux lettres les informations propres au déroulement du chantier, la date de démarrage et la durée estimée des travaux. Ce courrier devrait leur parvenir au moins une semaine avant le début des travaux.
Ce fut le cas des habitants de la rue des Capucins. Depuis lundi dernier, la rue est coupée à la circulation hormis pour les riverains. Une déviation a été mise en place par la rue Eugène Droz puis par la rue Victor Hugo. Les travaux s’étendront jusqu’au 10 juillet.
Du 13 au 31 juillet puis du 17 août au 18 septembre, c’est la rue de Besançon qui supportera les coups de pelleteuses. La circulation sera maintenue, hormis sur 2 ou 3 jours, en fonction des besoins.
Du 24 août au 18 septembre, la rue des Abbés Cattet sera coupée à la circulation, sauf pour les riverains et les services d’urgence.
Durant l’automne, ce seront les rues Eugène Droz, Joseph Pillod, Gustave Courbet et Victor Hugo, des Tourbières, ainsi que l’impasse Rue Colin qui se verront concernées par cette vague de travaux menée par la commune de Pontarlier et la Communauté de Communes du Grand Pontarlier.
Toutes ces dates concernent le réseau d’eau potable.
Le renouvellement du réseau d’assainissement a débuté avec la rue de la Paix le 22 juin dernier et se tiendra jusqu’au 10 juillet. Là encore, une déviation est mise en place via les rues de Besançon, Joseph Pillod et des Abattoirs. Quant à la rue de Besançon, qui sera alors coupée à la circulation, elle sera en travaux du 20 au 31 juillet et du 17 août au 25 septembre.