Haut-Doubs. Pontarlier. Opération de porte à porte en faveur de la Croix Rouge

65
La Croix-Rouge mène une vaste campagne de porte-à-porte. photo : Croix-Rouge

L’association solidaire bien connue de la Croix-Rouge organise une grande collecte en porte-à-porte dans le secteur de Pontarlier.

L’association de la Croix-Rouge fonctionne majoritairement grâce aux dons monétaires de tous. L’année 2020 fut difficile pour tous mais cette année, en dépit de la crise sanitaire, une vaste opération de porte à porte se déroulera jusqu’au 24 avril prochain. L’objectif est simple : récolter les fonds nécessaires pour que l’association continue à fonctionner normalement et à proposer ses nombreuses actions en faveur de ses bénéficiaires.
La Croix-Rouge est déjà bien connue pour son implication dans le secourisme et ses formations aux gestes de premiers secours. Indispensables dans la vie de tous les jours, ils permettent aux personnes formées de savoir réagir en cas d’urgence (étouffement, brûlure, traumatisme …). L’autre champ d’action de l’association concerne le volet social, avec de nombreuses aides alimentaires, matérielles et financières, mais également de l’accompagnement pour les personnes migrantes et/ou âgées.
Mais la Croix-Rouge, ce n’est pas uniquement ça. Ce sont aussi des actions en faveur des personnes en situation de handicap, ainsi que de l’aide à l’internationale, sous de nombreux aspects.
C’est pourquoi la Croix-Rouge en appelle à la générosité tout un chacun et vient vous rendre visite à votre domicile afin de récolter des dons nécessaires à leur bon fonctionnement. Il va de soi que les gestes barrières seront parfaitement respectés et que les agents seront munis de gel hydro-alcoolique et de masques. D’autre part, les dons récoltés donneront lieu à des reçus fiscaux qui vous permettront de déduire de vos impôts 66% du montant du don. Les bénévoles de la Croix-Rouge, tout comme les bénéficiaires, comptent sur vous et votre générosité. En ces temps bien difficiles, la solidarité est plus que jamais à l’ordre du jour.