Haut-Doubs. Pontarlier : Osez le positif !

158
Rire est bon pour la santé et booste votre système immunitaire

L’ambiance de ces dernières semaines auraient eu tendance à affaiblir le moral des Français, qui s’ancrent alors dans un cercle vicieux, entraînant un affaiblissement du système immunitaire qui se trouve alors, lui aussi, en dépression. Et si on renversait la vapeur ?

Pour Marie Rigaud, gérante de l’Institut Ligne & Sens* à Pontarlier, c’est même vital !

“Il est primordial de conserver une bonne santé physique et mentale pour pouvoir affronter avec plus de force les coups durs que nous apporte la vie. On pense bien sûr aux attaques virales, mais pas uniquement. Les chocs émotionnels nous affaiblissent également et lorsque nous avons un système immunitaire en petite forme, nous réagissons mal à ces événements. »

Que faire alors ?

« Nous devons entretenir notre vitalité, ce socle de la santé. Pour ce faire, il faut commencer par une alimentation que je qualifierais de bon sens. Donnez le meilleur à votre corps et il vous le rendra au centuple ! Je ne parle pas de restrictions mais de bons nutriments qui garantissent une vitalité corporelle optimale. Et bien sûr, il faut entretenir une bonne hygiène mentale en cultivant le positif. Le positif entraîne le positif ! Lorsque nous entrons dans un cercle vertueux, nous le cultivons, le faisons grandir et à force, il rejaillit sur notre entourage. C’est un double bénéfice ! »

Dit comme ça, ça a l’air facile … Mais dans les faits ?

« Ce sont des habitudes à prendre, de nouvelles et bonne habitudes. Plutôt que de se plaindre pour des broutilles, il s’agit de tirer le positif de chaque situation, même lorsque cela semble impossible. On choisit de profiter de la vie, qui est belle, et de la vivre pleinement. Apprécier la douceur d’un soir, retrouver une odeur plaisante qui nous rappelle de bons souvenirs, savourer un plat que l’on adore … Prendre le temps de s’ouvrir au beau, tout simplement. »

Ligne&Sens, 6 place des Frères Cretin à Pontarlier. 06 11 14 67 65