Haut-Doubs. Pontarlier. Patrick Genre en place pour un quatrième mandat

307
Patrick Genre a été réélu maire pour la 4e fois. Photo janvier 2020

C’est chose faite ! Après des semaines de confinement empêchant la mise en place officielle du nouveau maire et de ses adjoints, l’élection officielle du maire de Pontarlier a pu se faire de façon inédite.

La salle des Capucins a été spécifiquement aménagée en fonction des mesures sanitaires strictes nécessaires à la bonne tenue de ce conseil municipal extraordinaire destiné à élire officiellement le nouveau maire de la ville. Dès l’entrée, le ton était donné avec la fourniture de masques et gel hydroalcoolique pour les personnes étourdies qui auraient oublié les leurs. À distance raisonnable, les 33 élus pontissaliens et les quelques employés communaux et personnes du public ont pu assister au discours d’ouverture des débats, énoncé par Daniel Defrasne, le doyen du conseil municipal. À la suite de cela, l’appel aux adjoints, nouveaux et anciens, a été réalisé, avant de procéder au vote. L’enveloppe jaune désigne le maire et la violette ses adjoints. C’est ainsi que neuf adjoints ont été désignés : Bertrand Guinchard, Daniella Thiébaud-Fonck, Olivia Guyon, Bénédicte Hérard, Didier Chauvin, Philippe Besson, Daniel Defrasne, Alexandra Leroux et Jean-Marc Grosjean, dont les délégations leur ont été précisées dans la semaine qui suivit l’événement, lundi 25 mai.
Et c’est sans aucune surprise que Patrick Genre a été réélu maire de la ville, entamant un quatrième et dernier mandat, pour les six années à venir.

ENCADRE

En raison de la crise sanitaire qui empêche les trop nombreux rassemblements et afin de permettre à tous d’assister à ce conseil municipal extraordinaire, la ville de Pontarlier se met à l’ère numérique et avait alors proposé à tous de se rendre sur la chaîne youtube de la commune. Il est fort probable que la mise en place de ce service perdure.