Haut-Doubs. Pontarlier. Pensez au périscolaire

38
La rentrée scolaire se prépare dès maintenant

Vos enfants sont scolarisés, ou le seront, l’an prochain à Pontarlier. Pensez, si besoin, à les inscrire au périscolaire.

Si vous devez inscrire votre (ou vos) enfant(s) au centre périscolaire, il est temps de le faire. Les inscriptions sont lancées pour les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Pour être plus précis, la ville indique qu’il est toujours possible d’inscrire ses enfants à l’école (nés en 2018) pour la prochaine rentrée, ainsi que pour la restauration scolaire et les activités périscolaires. Les personnes venant récemment d’emménager sur Pontarlier sont également concernées et ce, quel que soit le niveau scolaire de leurs enfants.
Pour des raisons sanitaires bien compréhensibles, les inscriptions se font par voie dématérialisée. Il est demandé aux familles de se connecter sur le site www.ville-pontarlier.fr. il vous sera demandé de remplir un formulaire bien précis et de fournir des pièces administratives telles que : copie du livret de famille, justificatif de domicile datant de moins de trois mois et, le cas échéant, d’un certificat de radiation de l’école précédente. Vous pourrez ensuite retourner ce dossier dûment complété Par courriel à inscriptions.scolaires@ville-pontarlier.com, par courrier à Mairie – Service Éducation – BP 259 – 25304 Pontarlier Cedex ou bien encore à l’accueil du service Éducation (69 rue de la République) ou en cas de fermeture, dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l’extérieur du bâtiment.
Pour information, la rentrée scolaire 2021 se déroulera jeudi 2 septembre.