Haut-Doubs. Pontarlier. Pontarlier s’anime pour la fin de l’année

331
L'Hôtel de Ville s'illumine pour le plus grand plaisir de tous. Crédit : Joël Cordier, concours photo 2019

Bien que la crise sanitaire frappe une nouvelle fois notre pays de plein fouet, la ville de Pontarlier souhaite que les fêtes de fin d’année n’en pâtissent pas trop. Parce que cette période est une véritable parenthèse enchantée pour bon nombre d’entre nous.

Qu’importe les règles drastiques à mettre en place pour permettre à la magie de Noël d’opérer, la municipalité ne lésine pas sur les moyens pour mettre sur pied un programme de fin d’année haut en couleur et riche en féerie. Certains éléments attendront l’année prochaine, comme la patinoire ou le marché de Noël mais les élus n’ont pas manqué d’idée pour faire briller les yeux des petits comme des grands.
A commencer par de charmantes promenades en calèche le week-end du 19 et 20 décembre. Avec le barbu le dimanche, et sans lui le samedi, mais toujours en groupes restreints constitués des membres d’une même famille. Le même samedi, deux déambulations animeront les rues de la ville : du cosplay organisé par Pontageek et des ballons en folie avec Abracaballon. A compter de ce week-end, et jusqu’au 3 janvier prochain, des structures gonflables (par beau temps) attendront les jeunes acrobates place d’Arçon et place Saint Pierre, tout comme le trampoline géant de la place d’Arçon qui, lui, sera disponible quelque soit la météo. Toujours le même week-end, ainsi que le mercredi qui suit, les enfants pourront s’initier au bricolage et dimanche après-midi, au théâtre Bernard Blier, ils auront le plaisir de venir applaudir Fred Scheuber et son incroyable spectacle de magie. Bien évidemment, toutes ces animations sont soumises à l’évolution des conditions sanitaires.
N’oublions pas la maison du Père Noël présente dans le hall de l’Hôtel de Ville. Le bonhomme en rouge y sera présent pour des séances de photos samedi 19 après-midi.
Retrouvez tout le programme complet et régulièrement mis à jour sur le site www.ville-pontarlier.fr

ENCADRE
Week-ends piétons et clients gagnants
L’association CPC, en partenariat avec la ville de Pontarlier, gâte ses clients en organisant à nouveau des week-ends gagnants. Le week-end du 19 et 20 décembre, vous pourrez tenter de remporter l’un des nombreux chèques-cadeaux mis en jeu pour l’occasion. Des milliers d’euros seront à remporter ! Voilà une jolie façon de faire plaisir à ses proches tout en affichant son soutien aux commerçants locaux.