Haut-Doubs. Pontarlier. Que la fête foraine soit !

615
La fête de la Saint Pierre attend les visiteurs dès le 26 juin prochain

S’il est bien une manifestation qui est synonyme de jeux et de joie, c’est bien la fête foraine ! Et cette année, elle sera au programme, à l’espace Pourny.

La fête foraine de la Saint Pierre s’apprête à lancer ses premières notes de musique et à recevoir les cris de joie et de frayeur des visiteurs qui, chaque année, se pressent nombreux aux abords des attractions. Une fois de plus, il y en aura pour tous, et pour tous les goûts. Vous pourrez valser, vous envoyer en l’air, vous mesurer avec vos amis dans les auto-tamponneuses, exercer votre précision aux différents jeux d’adresse … Les plus jeunes auront eux-aussi leurs manèges, beaucoup plus doux et prometteurs de rires en pagaille. Et si la faim venait à tirailler des estomacs parfois malmenés, des stands de restauration ravira les amateurs de gourmandises sucrées et salées.
Bien évidemment, la fête foraine ne pouvait se faire sans mesures sanitaires strictes. C’est pourquoi il sera demandé à tous de porter un masque, et, selon les attractions, de se laver les mains au gel hydroalcoolique, mis à disposition par les forains. Le protocole national d’organisation validé par le ministère sera strictement appliqué pour l’accès au champ de foire comme aux manèges.
Retour dans le passé
En plus des nombreuses attractions prévues cette semaine, une exposition de photographies invitera chacun à se replonger dans un passé pas si lointain. La fête foraine se déclinera alors sous plusieurs décennies, depuis les années 50, grâce aux archives personnelles des photographes Jean et Jean-Claude Uzzeni. Années 1950 VS années 2010/2020 … les modes de vie changent, les manèges ne sont plus tout à fait les mêmes mais en regardant d’un peu plus près, nous pourrons observer une chose immuable, que les nombreuses années n’arrivent pas à flétrir : le large sourire qui barre les visages des visiteurs. Du bonheur sur pellicule, gravé à jamais sur photographie …Une jolie exposition qui mérite vraiment le détour, à découvrir en plein air et gratuitement, sur le site de la foire.
ENCADRE
Horaires :
Samedi 26/06 et Dimanche 27/06 : de 14h à 23h
Lundi 28/06 et Mardi 29/06 : de 17h à 23h
Mercredi 30/06 : De 14h à 1h
Jeudi 01/07 : de 17h à 1h
Vendredi 02/07 : De 17h à 2h
Samedi 03/07 et dimanche 04/07 : De 14h à 2h

Tarif : Journée promotionnelle pour certaines attractions le mercredi 30 juin 2021