Haut-Doubs, Pontarlier. Solidarité et culture s’unissent pour le meilleur

199

Annick Dornier est une férue de culture. Son nom vous dit sans doute quelque chose : elle est notre correspondante dédiée à cette rubrique spécifique de notre journal. Mais Annick n’est pas seulement une excellente rédactrice : elle est aussi généreuse et elle le prouve !

Annick Dornier est bénévole à la Banque Alimentaire de Pontarlier depuis 4 ans. Elle a constaté que lors des ramasses, certains magasins donateurs offraient des livres et des fournitures scolaires. Annick a alors eu l’idée d’offrir une seconde vie à ces denrées non alimentaires et de les proposer à moindre coût. Les bénéfices retirés vont alors directement à des associations caritatives.
Soutenue par ses proches, Annick a alors créé une association dédiée, appelée La P’tite Librairie. Elle y récolte les dons de particuliers et de professionnels avec toujours en ligne de mire d’offrir une seconde vie aux livres, CD, DVD, fournitures scolaires et même jeux qui prennent la poussière sur nos étagères. “Nous proposons aux donateurs d’ouvrir un carton et d’y mettre ce dont ils ne veulent plus, en respectant bien sûr les objets attendus et leur bon état. Ensuite, nous les invitons à nous contacter via le formulaire présent sur le site.” Simple et rapide !

Besoin d’un local

Les dons commencent à arriver et la Banque Alimentaire a gracieusement mis à disposition de l’association un espace de dépôt. Mais l’endroit risque de vite devenir exigu et Annick lance un appel : “Si quelqu’un dispose d’un local à nous prêter ou louer à moindres frais, ce serait formidable ! Nous pourrions ainsi créer un espace de stock et un autre de revente.” A bon entendeur …

Retrouvez la P’tite Librairie sur le site : https://libsolidaire.wixsite.com/ ou bien sur la page facebook “A la p’tite librairie”
Vous pouvez joindre Annick au 06 08 41 21 22 ou lui envoyer un mail à libsolidaire@free.fr