Haut-Doubs. Pontarlier. Sortez vos appareils !

153

Le concours photo annuel de Pontarlier est lancé. Vous avez jusqu’au 31 août prochain pour participer.

Sortez vos objectifs et braquez-le sur un élément représentatif de la ville de Pontarlier en respectant le thème de cette année : « Pontarlier au travers de ses couleurs emblématiques… rouge, bleu, vert, blanc ». Ce concours, 11e du nom, s’adresse à tous les amateurs, de tout âge. Les professionnels ne peuvent participer … Même les plus jeunes sont mis à contribution avec le prix Junior, attribué aux moins de 18 ans. « Le thème reste accessible, s’adapte à toutes les saisons et permet de mettre en lumière Pontarlier au travers des couleurs emblématiques de son logotype : blanc pour la neige, vert pour les forêts et prairies, bleu pour les cours d’eau et rouge pour le dynamisme de la ville, explique la municipalité dans un communiqué. Pontarlier devra être magnifié grâce à la présence de ces thématiques et de l’une ou de toutes ses couleurs naturelles sur les clichés. »
L’objectif principal est de séduire le jury grâce à des clichés uniques, originaux, artistiques, étonnants. Vous devrez poster vos clichés sur le site www.ville-pontarlier.fr où se trouvent les formulaires de participation ainsi que le règlement complet du jeu. Les récompenses seront attribuées après délibération et propositions du jury et de la Commission Communication et Relations Publiques : trois prix généraux, le prix spécial « Coup de cœur » du jury, le prix junior et le prix de la classe.
Nouveau cette année !
Pour la première fois depuis sa création, un prix supplémentaire sera attribué. Celui-ci sera populaire et se jouera sur la page facebook de la ville. Les postulants devront y poster leur photo et obtenir le plus de votes possibles. « Sur la base du volontariat (case à cocher dans le formulaire de participation), le candidat accepte et autorise la publication d’une ou de plusieurs de ses photographies accompagnée(s) de son nom sur la page Facebook de la Ville de Pontarlier, pour concourir au prix « grand public », précise la municipalité. Les photographies en question seront celles du top 60 défini par le jury pour l’édition du calendrier, et qui auront été autorisées à être publiées sur Facebook. Dans la pratique, elles seront présentées publiquement à l’issue des premières étapes de jury, dans un album photo Facebook et soumises au vote des internautes. »
Des lots de consolation seront remis aux candidats non primés et les meilleurs clichés feront l’objet d’une exposition au musée.