Haut-Doubs. Pontarlier. Super Comice : rendez-vous en 2022 !

89
Le Super Comice n'aura pas lieu en 2021...

La ville de Pontarlier a opté pour le report du Super Comice en 2022… pour la seconde fois !

Il aurait dû avoir lieu cette année, après l’annulation de l’an passé mais finalement non, il se tiendra en 2022. Le Super Comice de Pontarlier ne pouvait tenir toutes ses promesses cette année, en raison des règles sanitaires strictes à mettre en place, notamment pour recevoir un événement aussi important que le Super Comice. Cet événement très attendu chaque automne rassemble pas moins de 20 000 personnes. C’est donc la question du Pass Sanitaire qui pose problème : le flux de personnes trop important, la configuration du lieu d’accueil qui nécessiterait de bloquer l’intégralité du centre-ville pour surveiller huit points d’entrée et de sortie. Mission impossible ! Et tout cela sans parler des résidents du centre-ville qui, pour rentrer et sortir de chez eux, devraient présenter ce fameux pass ou bien un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Un autre problème se pose : la vaccination chez les éleveurs dont la classe d’âge majoritaire (20/39 ans) n’est pas concernée par l’obligation. Enfin, il y aura de nombreux enfants sur le site. La sécurité sanitaire ne peut donc être assurée et par conséquent, hors de question de mettre qui que ce soit en danger. La décision a dû être pris rapidement afin d’éviter tout débordement et risque financier, de la part des organisateurs comme des participants. Engendrant au passage une énorme frustration…Toutefois, les animations initialement prévues en parallèle de la manifestation devraient être maintenues.
La question va maintenant se poser pour tous les comices programmés à l’automne prochain : seront-ils maintenus ? Dans quelles conditions ? Réponse attendue dans les semaines à venir…