Haut-Doubs. Pontarlier. TellMyCity : une nouvelle application pour bien vivre sa ville

286

Une toute nouvelle appli débarque dans vos smartphones et ordinateurs, en faveur du bien vivre à Pontarlier : TellMyCity.

La ville de Pontarlier se modernise en s’affiliant à un programme déjà existant dans plusieurs villes et qui a su séduire des milliers d’utilisateurs. L’application gratuite TellMyCity se télécharge depuis Google Play ou sur l’AppStore, et se trouve également sur ordinateur.
Son principe est simple : devenir acteur de sa propre ville en signalant un problème, soumettant une idée ou félicitant une initiative.
En vous connectant sur le compte que vous avez préalablement créé, vous pouvez, à tout moment, signaler un problème, une dégradation à propos de l’eau et assainissement (fuites par exemple), les transports, des incivilités, des problèmes de voirie … Par exemple, vous constatez un dépôt sauvage d’ordures sauvages sur la voie publique. Vous vous rendez sur l’appli, cliquez sur l’onglet « signaler » puis sélectionnez la nature de la dégradation (ici, « propreté »). Vous indiquez le lieu précis du problème, prenez une photo si vous le souhaitez et envoyez le tout simplement, avec un commentaire si nécessaire. Le message est rapidement pris en compte et les services concernés sont envoyés sur place afin de régler le problème. Un message de confirmation est envoyé à la personne ayant signalé le problème.
Même procédé pour tout ce qui concerne la suggestion d’idées à propos de différents services (transports, culture …) et pour féliciter une initiative prise par des associations, par la ville …
Toutes ces informations récoltées permettront à la ville de proposer des services de meilleure qualité encore, et d’intervenir rapidement en cas de problème. Les suggestions seront toutes prises en compte et les plus pertinentes seront étudiées pour être mises en place le cas échéant. L’implication de chacun est importante pour que le vivre ensemble prenne tout son sens.