Haut-Doubs. Pontarlier. Tous au ciné !

205
Comme partout en France, le cinéma l'Olympia de Pontarlier rouvre ses portes

Voilà une autre bonne nouvelle : les cinémas accueillent à nouveau du public, avec quelques précautions toutefois.

Partout en France, les salles de cinéma ont enfin pu rouvrir après de trop nombreuses semaines de fermetures. Les sorties de films avaient toutes été repoussées et désormais, l’activité peut reprendre, presque normalement.
Les règles sanitaires sont strictes : cheminement fléché au sol, gel hydroalcoolique présent un peu partout, désinfection régulière des lieux, masque fortement conseillé mais pas obligatoire et distanciation à respecter entre les groupes de personnes. Si vous venez à plusieurs, votre groupe restera uni mais séparé d’autres personnes par un siège vide. Une salle remplie à moitié dans le pire des cas donc. Mais c’est toujours mieux que rien et les cinéphiles reprennent le chemin des salles obscures avec un plaisir non dissimulé. Retrouvez le programme complet des séances sur le site de l’Olympia de Pontarlier. Il y en a pour tous les goûts : comédie romantique, animation pour enfants ou films d’horreur …

Des séances à petits prix

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la ville de Pontarlier met à disposition des places de cinéma à tarif très réduit. Les résidents de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier de moins de 25 ans peuvent participer à l’opération Réduc’Ciné qui leur octroie des places à 3€. Vous pouvez retirer vos places au pôle accueil Education, Jeunesse et Politique de la Ville de Pontarlier (69, rue de la République, en face de la Sous-Préfecture), au secrétariat de mairies des villages de la CCGP, à la MPT des Longs Traits, à la MJC des Capucins, à la Maison de Quartier des Pareuses et au Centre Social Berlioz. Pour la première demande, il vous sera demandé un justificatif de domicile ainsi que le livret de famille. Une réduc’Ciné est attribuée maximum par personne et par semaine. Pas question de bouder son plaisir et rendez-vous dans à l’Olympia pour une séance solo ou entre amis. Pour plus de renseignements, contactez le 03 81 38 82 46 ou la 03 81 38 81 96, ou allez directement au Pôle accueil Education Jeunesse et Politique de la Ville, situé au 69, rue de la République à Pontarlier.