Haut-Doubs. Pontarlier. Un centre de vaccination ouvre ses portes

239
Aucune réponse pour l'instant des autorités suisses...

Depuis mercredi 13 janvier, un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes.

Il était attendu par de nombreuses personnes désireuses se prémunir des formes graves de la Covid-19. Il est désormais possible de se faire vacciner au nouveau centre de vaccination situé dans les locaux du club « Bel-Âge », basé au 18 rue de Salins, à Pontarlier.
La vaccination n’est pour le moment qu’à certaines catégories de personnes. Ainsi, peuvent se faire vacciner les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées, vulnérables et en situation de handicap, Les personnes âgées mobiles hébergées en résidences autonomie, résidences services, petites unités de vie, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants ainsi que les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et (ou) présentant des risques de co-morbidités.
Si vous répondez à l’un de ses critères, vous pouvez prendre rendez-vous en vue d’être vacciné. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.doctolib.fr et renseignez “CVCPTS – Pontarlier – Réservé aux professionnels de santé” dans la barre de recherches. Toutes les démarches à suivre seront alors expliquées, notamment la nécessité de réaliser une consultation pré-vaccinale auprès de son médecin traitant. En cas d’impossibilité, la consultation pourra se faire directement au centre.
Dans un second temps, les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile seront invitées à venir se faire vacciner. Elles recevront une invitation de la part de la sécurité sociale à se faire vacciner, ainsi que la marche à suivre, notamment la visite pré-vaccinale obligatoire. Afin de prendre rendez-vous, un numéro de téléphone est mis à leur disposition, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h. Le numéro à composer est le 07 88 16 97 30. À savoir : le centre travaillera à la demande et ne stockera donc aucun vaccin.