Haut-Doubs. Pontarlier. Un retour en politique pour Karine Grosjean ?

91
Karine Grosjean n'exclut pas un retour sur la scène politique en 2021

Au début de l’année 2020, Karine Grosjean annonçait qu’elle se retirait de la vie politique pour se consacrer à ses passions et se retrouver, elle-même. Aujourd’hui, elle annonce son retour et n’exclut pas une candidature aux élections départementales de 2021.

Karine Grosjean est bien connue pour ses prises de position face aux élus lors des conseils municipaux et communautaires. Figure phare de l’opposition, elle s’érigeait souvent contre les décisions prises, ou en discussion, en faveur de tous les citoyens. Elle le dit elle-même : elle oeuvre pour la collectivité et la solidarité. “Ces valeurs me servent de boussole, assure-t-elle. Elles sont avant tout républicaines. Je lutte contre les injustices sociales et j’estime que l’engagement écologiste est un geste fort de solidarité envers les populations futures.” Karine Grosjean résume son action en ces quelques mots tout en ajoutant : “Si je dois me représenter à une élection, ce serait pour les départementales, dont les enjeux sont proches des gens, moins politiques que les régionales. Elles me correspondent bien davantage !”
Karine l’avoue bien volontiers : elle a besoin de faire connaissance avec des passionnés et des experts dans tous les domaines, sans exception. “Tout tourne autour de la vie publique et j’ai aujourd’hui, plus qu’hier, besoin de me rapprocher des gens qui ont quelque chose à partager, à nous apprendre. Des psychologues, des économistes, des médecins, des artisans, des artistes, des historiens … La liste est longue et ne se peut être exhaustive ! J’aimerais aborder avec tout un chacun des problématiques communes, comme la vision de la société sur nos anciens par exemple. Comment les personnes âgées sont-elles perçues dans notre société ? Comment leur conserve-t-on le droit à la dignité, propre à chaque être humain ? Pour répondre à ces questions, et tant d’autres, j’apprécierais vraiment de m’entretenir avec des professionnels qui les entourent et en prennent soin chaque jour.”
Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres que Karine Grosjean voudraient traiter et débattre. Pour ce faire, elle a mis en place une adresse mail exclusivement réservée à ces échanges riches de sens : k.grosjean.2021@gmail.com. Sentez-vous libre de converser avec Karine, elle se fera un plaisir de vous répondre. “Je pense qu’il est grand temps de remettre l’Humain au centre des préoccupations, conclut-elle. Il ne faut surtout pas rester dans un entre-soi. Il est l’heure de s’ouvrir aux autres.”