Haut-Doubs. Pontarlier. Vaste opération commerciale à Pontarlier

161
La trottinette sera un moyen de locomotion privilégié ce samedi 3 juillet

Les commerçants de Pontarlier n’ont pas fini de nous gâter et pour célébrer ce premier week-end de soldes, ils tapent fort… très fort !

« Nous avons tenu à soutenir du mieux que nous pouvons les commerçants de Pontarlier, qu’ils soient au centre ou dans les zones commerciales, affirme Bertrand Guinchard, l’adjoint au commerce de la ville. Conjointement avec les commerçants de la zone des Grands Planchants et des Gravilliers, ainsi que du centre-ville, nous avons mis sur place une vaste opération commerciale visant à distribuer de nombreux bons d’achat mais aussi à mettre en avant les liaisons douces, comme le vélo, la marche à pieds, la trottinette… Les clients sont amenés à se garer sur les parkings spécifiquement dédiés et à relier les deux zones d’une autre façon qu’avec leur véhicule. »
La place d’Arçon et le parking situé devant Laborier seront ainsi utilisés afin que tous puissent venir garer son véhicule en toute sécurité puisque les lieux seront surveillés. De là, ils utiliseront des véhicules non motorisés pour relier l’espace Pourny, où se tient la foire de la Saint-Pierre et le Grand Cour, où se déroule la Ponta’Beach, deux temps forts de l’été. « Nous avons également prévu des trajets en calèche, s’enthousiasme Béatrice Saillard, chargée de mission pour CPC. Elle sillonnera le centre-ville le matin et la zone l’après-midi. Enfin, des toboggans gonflables amuseront les plus jeunes sur les lieux de parking. »
10 000€ seront redistribués sous formes de bons d’achat, offerts par la ville : « Les participants devront remplir un bulletin, tamponné par l’un des commerçants, et le poseront dans une des deux urnes prévues à cet effet. Nous tirerons au sort les 250 gagnants qui repartiront chacun avec 40€. »
Rendez-vous est donc donné à tous samedi 3 juillet, dès l’ouverture des magasins, pour une journée qui allie shopping et solidarité, le tout saupoudré d’un peu de chance.