Haut-Doubs. Pontarlier. Vers une simplification de vos factures d’eau

99
Vos prochaines factures d'eau seront simplifiées

Comprendre sa facture d’eau et d’assainissement relève parfois du vrai casse-tête. C’est pourquoi la Communauté de Communes du Grand Pontarlier a opté pour la simplification.

Il faut d’abord clarifier la situation : la ville de Pontarlier s’occupe de l’approvisionnement en eau potable tandis que la Communauté de Communes du grand Pontarlier est garante de la collecte et du traitement des eaux usées. Deux services bien distincts qui nécessitent des frais indépendants. Vous recevrez donc désormais deux factures bien distinctes, émanant de la ville pour l’une et de la collectivité pour l’autre et détaillant votre consommation en eau et en assainissement. Chaque facture portera clairement le logo de l’émetteur, afin d’éviter les confusions. Pour encore plus de facilité de compréhension, les factures seront toutes deux bâties sur le même modèle, reprenant les mêmes indicateurs.
Ces factures doivent répondre à des critères officiels stricts, tels que : Le nom et l’adresse du service de distribution de l’eau et/ou de collecte et de traitement des eaux usées, les coordonnées téléphoniques et les heures d’ouverture du service à appeler par l’usager en cas de demande d’information ou de réclamation, la consommation ainsi que le prix unitaire au litre, le talon de paiement ainsi que la date limite de règlement de la facture et les modalités de paiement.
De plus, elles comportent un graphique montrant clairement votre propre consommation ainsi que le traitement de vos eaux usées. Au verso se trouve la répartition des dépenses engendrées par le traitement de l’eau. Une volonté forte de la part des élus qui souhaitent afficher la plus grande transparence quant aux dépenses engendrées dans ce domaine.
Bientôt, vous pourrez créer un compte client sur un portail abonné accessible en ligne. Vous pourrez, d’un seul coup d’œil, consulter vos factures, votre consommation et toutes vos données personnelles. Retrouvez plus d’informations sur vos nouvelles factures sur le site de la ville de Pontarlier : www.ville-pontarlier.fr