Haut-Doubs. Près de 70 commerçants à l’inauguration des nouveaux locaux de CPC

L'association Commerce Pontarlier Centre - Altitude a inauguré publiquement ses nouveaux locaux, vendredi 1er octobre. L'occasion de présenter ses nouveaux projets à ses adhérents, revenus en nombre après la crise sanitaire.

43

Les salariés de l’association Commerce Pontarlier Centre – Altitude avaient déjà pris place dans leurs nouveaux locaux depuis juillet. L’inauguration officielle, ce vendredi 1er octobre, a enfin pu acter un nouveau départ pour le CPC et présenter ce changement majeur auprès, d’abord, de ses adhérents. Désormais installée au 9 rue de la Halle à Pontarlier, l’association est au coeur de son champ d’action.

 » Les anciens bureaux situés au 6 quai du petit-cours étaient petits, vétustes et les conditions n’étaient pas optimales pour les salariés de l’association. La deuxième raison, plus essentielle encore, était de se rapprocher du centre-ville, pour être au plus près de nos adhérents et des consommateurs « , explique Philippe Jeanmonnot, le président de CPC.

500 € d’achats remboursés par mois

Parmi 171 adhérents de l’association, 70 s’étaient déplacés pour cette inauguration, au cours de laquelle Philippe Jeanmonnot a pu rappeler le rôle joué par le CPC dans la Ville de Pontarlier .  » Nous voulons continuer de fédérer les commerçants et animer le centre-ville pour que le public vienne dans les boutiques. Nos deux principaux outils, la carte Altitude et les chèques cadeaux, fonctionnent très bien. Après cet été et l’assouplissement des règles sanitaires, nous avons beaucoup de commerces qui ont adhéré à l’association. »

Parmi les réussites de cette rentrée, le jeu Altitude. « Depuis août 2021, chaque mois, nous tirons au sort un client membre de l’association. Nous remboursons ses achats faits au centre-ville, jusqu’à 500 €. Ce n’est pas négligeable pour le consommateur et nous restons dans la même optique, faire vivre les commerçants locaux. », poursuit le président de CPC.

Prochains objectifs à court terme : Noël, évidemment. Nombreuses serons les animations et décorations au centre-ville. Mais l’avenir de l’association Commerce Pontarlier Centre – Altitude passe aussi par la digitalisation. Une idée encore très jeune mais qui selon Philippe Jeanmonnot, pourrait cartonner.  » Nous sommes rentrés dans un programme de trois ans, de dématérialisation et de digitalisation de la carte cadeaux. La force de frappe de l’utilisation sera beaucoup plus importante et le pouvoir d’achat plus large pour les consommateurs. »

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’association CPC au 03 81 39 39 03.

Martin SAUSSARD