Haut-Doubs. Rencontre avec le président du FC Valdahon-Vercel

92
Philippe Levacher est désormais à la tête d'un club qu'il connaît très bien.

La saison de foot a repris avec toujours des incertitudes, pour tous les clubs. Au FC Valdahon-Vercel, l’envie de revivre enfin une saison entière et le plaisir de se retrouver autour du ballon rond restent primordiaux. 

L’exercice 2021-2022 qui débute est particulier pour Philippe Levacher qui, après une dizaine d’années en tant que vice-président du club accède à la présidence du FC Valdahon Vercel, succédant ainsi à Guy Nonotte : « C’est une suite logique qui permet d’assurer la continuité et de consolider les bases construites depuis des années » confie l’intéressé. Avec un comité de 19 personnes, un salarié à temps plein et trois alternants préparant des diplômes sportifs, le club est aujourd’hui bien structuré et assez solide pour résister aux changements et aux aléas liés à la crise.

Le nouveau président se retrouve à la tête d’un club comptant 335 licenciés à ce jour, contre 406 lors du dernier exercice. Malgré la baisse constatée dans tous les clubs sportifs, il espère maîtriser les effectifs, et ce, malgré les inconnues qui demeurent du fait de la pandémie : « notre fierté est tout de même de pouvoir aligner des équipes dans toutes les catégories de jeunes, pour les filles comme pour les garçons. Avec pour ces derniers des équipes U15 et U17 qui évoluent au niveau Ligue ».

Objectif maintien en N3…

Concernant l’équipe fanion « la vitrine du club » souligne le président, l’objectif reste le même, à savoir se maintenir à ce niveau national de N3. « Nous avons comme chaque saison des arrivées qui ont compensé les départs avec des joueurs du cru mais aussi d’autres venus de plus loin et intéressés par notre projet sportif ». Après des débuts difficiles, président et entraîneur sont confiants pour la suite de la saison, sûrs que le temps permettra aux automatismes de jeu de se mettre en place et à l’équipe de gagner son maintien.

Il tient à remercier tous ceux qui s’engagent pour assurer le bon fonctionnement du club, membres du comité, éducateurs, dirigeants, arbitres, sponsors…pour offrir à tous les joueurs un support de pratique intéressant.

… en attendant Vercel !

Rendez-vous est aussi pris par Philippe Levacher à Vercel en janvier 2022 pour le traditionnel tournoi en salle devenu une référence au niveau régional, dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien entendu : « Ce sera la 40ème édition donc un événement marquant avec beaucoup de nouveautés et une belle fête pour tous les amoureux du football, pour laquelle Mathieu Julliard concocte dès à présent quelques surprises ».