Haut-Doubs. Rendez-vous à Consolation avec le Rotary Club

243
Les visiteurs pourront profiter de la brocante et suivre des visites guidées du site.

Le 27 juin, l’été sera là, le soleil aussi sans doute. Et l’envie de profiter de la vie… par exemple en mêlant le plaisir d’une brocante à celui de redécouvrir un lieu emblématique.

Comme beaucoup d’associations, le Rotary Club du Comté de Maîche, qui rayonne aussi sur les secteurs de Morteau et Valdahon, a vu ses activités ralentir ces derniers mois, même si ses bénévoles ont œuvré pour apporter leur aide aux soignants en fabricant des masques de protection.

Impossible notamment depuis le début de la crise d’apporter l’aide habituelle pour la Banque Alimentaire de Franche-Comté. Ce sera donc chose faite avec l’organisation de cette nouvelle manifestation à leur calendrier : une Foire à la Brocante qui se déroulera dans le magnifique parc du Monastère de Consolation.

Ce rendez-vous marque également la volonté des rotariens de travailler avec les associations locales et d’être plus ancrés sur le territoire, sans pour autant oublier leurs grandes missions au niveau international.

Cette brocante rassemblera de 6h à 18h plus de 20 exposants professionnels qui satisferont votre curiosité avec une multitude d’objets anciens proposés par des professionnels uniquement.

Les visiteurs les plus matinaux pourront prendre un petit déjeuner sur place et profiter tout au long de la journée d’une buvette et d’un stand de petite restauration pour leur permettre de se rafraîchir et de se rassasier. Côté animation, pour rendre ce rendez-vous encore plus attractif, des visites guidées de ce site exceptionnel sont également prévues à 10h30 et 15h.  Enfin, une tombola sera organisée avec un tirage au sort à 17h permettant de gagner un lot offert par chaque exposant.