Haut-Doubs. Restos du cœur : bénévoles attendus

138

La pandémie a suscité de nombreux élans solidaires et ce n’est pas le moment de baisser les bras.

Toutes les associations d’aides sociales sont unanimes : l’aide alimentaire a connu un rebond cette année, la crise ayant créé de grandes détresses sociales. Malgré une situation tendue au niveau des ramasses et des distributions, nombreux ont été les bénévoles à répondre présent afin d’assurer les missions de la Banque Alimentaire, de la Croix-Rouge ou encore des Restos du Cœur.
Les journées de collecte sont indispensables au bon fonctionnement des associations et cette année, en dépit de la conjoncture actuelle et des restrictions sanitaires, les Restos du Cœur mettent sur pied leur traditionnelle collecte. Réalisée à l’échelle nationale, elle requiert le soutien de très nombreux bénévoles qui se mobilisent pour quelques heures, une journée ou le week-end complet. Cette année, elle se tiendra les 5, 6 et 7 mars prochains. Le défi à relever est de récolter plus 7 400 tonnes de denrées alimentaires, le record actuel, ce qui représente 7.4 millions de repas variés pour les bénéficiaires. Un beau challenge qui nécessite la générosité de tout un chacun. N’oubliez d’ajouter un paquet de sucre, de pâte, de petits pois ou encore des produits d’hygiène dans vos caddies ! Ils seront forcément appréciés par toutes ces personnes qui, sans vous, ne s’en sortiraient pas. Et n’oubliez pas non plus les bébés qui ont des besoins spécifiques et peuvent eux-aussi se trouver dans une grande précarité.
Pour récolter tous vos dons, les équipes se multiplient et les Restos du Cœur lancent dès aujourd’hui un appel aux bonnes volontés et ce, dans tout le département. Toutes les informations et les modalités d’inscription se trouvent sur le site www.collecte.restosducoeur.org. La collecte 2021 est actuellement maintenue partout en France, mais pourrait changer en fonction de l’évolution sanitaire.