Haut-Doubs. Rivière-Drugeon : L’emblématique fête des escargots ne sera pas

1044
Rendez-vous l'année prochaine pour la future Fête des Escargots

En raison de la crise sanitaire, de très nombreuses manifestations (pour ne pas dire “toutes”) ont dû s’annuler. Parmi les plus historiques se trouve en tête “La fête des escargots”.

Elle devait se dérouler les 20 et 21 juin prochains, pour célébrer le début de l’été en fanfare. Les organisateurs avaient tout prévu pour que ces deux journées soient synonymes de bonne humeur et de festivités. Hélas, la Covid-19 est passée par là, entraînant dans son sillage des mesures sanitaires drastiques et nécessaires. A l’instar de nombreux festivals drainant un public important (La Paille, La Guerre du Son, le Pop’Cornes Festival, et j’en oublie !), la Fête des Escargots a dû se résoudre à sauter l’édition 2020.
Mise sur pied en 1977, cette manifestation était devenue un rendez-vous incontournable à la Rivière-Drugeon. Pour ses habitants bien sûr, mais également pour de nombreux haut-doubistes qui viennent chaque année toujours plus nombreux pour déguster de délicieux escargots ou bien tenter leur chance au désormais culte tiercé des escargots. Lancés à pleine vitesse, les concurrents rivalisent d’énergie pour atteindre la ligne d’arrivée dans une grande traînée de bave et sous les encouragements nourris du public. Une véritable institution qui réjouit petits et grands.
Mais cette année, les concurrents resteront dans leurs boxes de champions en attendant leur heure de gloire, en 2021. Une année entière à s’entraîner d’arrache-pied pour devenir les vainqueurs de la prochaine édition.
Les organisateurs ne baissent pas les bras et vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une édition placée sous le signe des retrouvailles et de la joie de vivre, arrosée d’animations gourmandes et de concerts énergiques.