Haut-Doubs. Saint-Hippolyte. Les footballeurs retrouvent des couleurs

67
Le club mise beaucoup sur la formation des jeunes.

Après une période difficile, l’Union Sportive de Saint-Hippolyte affiche des ambitions grâce à la mobilisation de ses jeunes joueurs et dirigeants, toujours aussi motivés.

« La saison passée fût très compliquée pour l’équipe fanion malgré les efforts consentis pour aligner deux équipes compétitives, nous avons connu une douloureuse descente en 4ème division. Pour cette saison de rachat, nous comptons sur tous les membres présents depuis des années ainsi que sur tous les nouveaux membres de l’effectif senior afin d’obtenir la montée dès cette fin de saison » explique le président du club Thomas Poyard.

L’union sportive de Saint-Hippolyte (USSH) compte 94 licencié(e)s pour l’année 2019-2020. Avec notamment des équipes U7, U9 et U11 pour les jeunes et l’effectif senior compte qui deux équipes évoluant en quatrième division. Cependant, L’équipe B est depuis peu en entente avec le club de Villars Sous Dampjoux.

Avec l’arrivée de beaucoup de jeunes dans l’équipe première, le club essaie de communiquer ses valeurs qui sont l’esprit d’équipe, l’amitié et le goût de l’effort. Chaque week-end, le club est fier d’avoir à ses côtés un fidèle groupe de supporters qui ne cesse d’encourager et de rendre l’ambiance à la fameuse « Arena Auf Saint-Hipp », une des plus sympathiques du canton.

Le travail des dirigeants a permis l’épanouissement et le maintien des équipes juniors tout en gardant des valeurs de respect et d’esprit d’équipes chères à l’USSH. Le président remercie d’ailleurs les dirigeants et bénévoles ainsi que les parents de ces jeunes pousses pour leur investissement, sans oublier Johan Danner, arbitre qui officie dans le département au nom du club, une obligation.

Dans les mois à venir, l’USSH organise plusieurs manifestations dont un loto à la salle des fêtes le samedi 7 mars, son tournoi de foot intersociétés le dimanche 28 juin et un concours de pétanque le 19 juillet. Sans oublier sa présence habituelle à la fête de la saucisse, comme chaque année, vers l’école.