Haut-Doubs. Saint-Hippolyte. Un nouveau service pour les seniors

64
L'ADMR mise sur la proximité et la souplesse du dispositif.

Depuis quelques semaines, le portage de repas est possible pour les habitants de Saint-Hippolyte et des alentours. Un service utile déjà très apprécié.

Bénéficier de portages de repas à domicile permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine. Parfois, avec l’âge, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l’on rencontre des difficultés à faire ses courses. Continuer à avoir une alimentation équilibrée est important pour prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladie. Cela entretient également le moral. Un constat qui a conduit l’ADMR à proposer ce service.

« Nous apportons des repas prêts à être réchauffés, variés, équilibrés et adaptés à vos modes de consommation et à votre état de santé. Sans sel, diabétique, mixé… ». En recourant à cette solution, les bénéficiaires font le choix d’une alimentation saine et ce 7j/7 (la livraison des repas du week-end se fait en effet lors de la tournée du vendredi). Des repas complets et variés et une inscription sans engagement de durée, donc régulièrement ou ponctuellement selon les besoins. Les responsables de l’association ajoutent : « Les fournisseurs de nos repas sont des professionnels reconnus et sélectionnés sur des normes strictes d’hygiène et de sécurité alimentaire. Les repas sont livrés dans le respect de la chaîne du froid. C’est aussi l’occasion de vérifier que tout va bien à votre domicile ».

A noter qu’une prise en charge de ce service est possible par le biais de certaines mutuelles, de la CARSAT ou du Département