Haut-Doubs. Saugeais : Les joies de la neige dans le Saugeais

262
Le domaine de la Cernay Blanche vous accueille lors des périodes d'enneigement. Photo : OT

Vous adorez les stations à taille humaine, familiale et conviviale ? Bienvenue dans le Saugeais.

Quand on parle de sports d’hiver dans le haut-Doubs, les esprits se tournent irrémédiablement vers Métabief. Mais de nombreuses petites stations, plus confidentielles et tout autant appréciables, se cachent sur les nombreuses hauteurs du Uat-Doubs, et notamment en république du Saugeais.
A commencer par celle du Crêt-Monniot, située en aplomb d’Arc-sous-Cicon. La station propose 49km de pistes de ski de fond et de raquettes, ainsi qu’une piste de luge. Vous pourrez ouer votre matériel sur place et profiter d’une salle hors-sac pour pique-niquer. Vous pourrez emprunter les pistes en toute légalité, en achetant vos pass au point de vente dédié. Et pour étancher petites et grandes soifs, un bar est présent sur place.
La station de la Cernay-Blanche vous attend à la Chaux-de-Gilley. Là encore, il n’est question que de ski nordique et de raquette, à savourer sur 29 km de pistes. Et les amateurs de glisse apprécieront grandement de dévaler la piste de luge.
Les fous de descente ne manqueront de dévaler les 5 pistes de la station. Quant aux plus jeunes, ils pourront découvrir les joies de ce sport d’hiver grâce à la piste Baby Ski qui les accueillera en toute sécurité.
La Perdrix se situe dans le Haut-Saugeais Blanc. Elle saura vous enchanter avec ses 42 km de pistes et sa liaison possible avec la GTJ. En plus de la piste de luge, un espace ludique multi-activités accueillera petits et grands. Ici aussi, les redevances sont en vente et une salle de pique-nique vous permet une pause au chaud. Du matériel est également possible en location.
Terminons notre petit tour d’horizon des domaines skiables dans le Saugeais avec Gilley. 13Km de pistes et un point de vente de redevances attendent les amoureux des grands espaces. Vous pouvez vous rendre facilement à Gilley grâce à la gare SNCF sur place. Un atout considérable pour quiconque souhaite vraiment profiter de sa journée de détente dans l’or blanc.
Pour plus de renseignements sur ces domaines et l’enneigement, contactez l’office de tourisme de Montbenoît au 03 81 38 10 32.